Les créateurs de Halo lèvent le voile sur Destiny : un FPS mmo-like

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
destiny

Lorsque le studio Bungie, à l'origine de la saga Halo s'est séparé de Microsoft en 2007, beaucoup de fans des aventures du Masterchief se sont interrogés sur l'avenir du studio et des projets futurs. Aujourd'hui, Bungie dévoile partiellement le titre qui signera son retour sur consoles : Destiny.

C'est du côté d'Activision que Bungie est allé trouver du soutien pour le développement de son nouveau titre. Un titre ambitieux qui devrait s'installer uniquement sur les prochaines consoles à venir de Microsoft et Sony dans un premier temps.

destiny2 Destiny se présentera comme un FPS ( jeu de tir à la première personne ) dans un univers persistant. Il demandera donc une connexion permanente aux services en ligne pour permettre de jouer.

Une orientation vers le jeu en ligne qui s'étendra à la fois en mode multijoueurs, mais également pour le déroulement de la partie solo du titre puisque l'intégralité de la progression du joueur devrait avoir son influence dans l'univers persistant et les interactions entre l'environnement, les joueurs, et d'autres mécanismes du jeu.

Pour le côté MMO, Bungie n'hésite pas à citer World of Warcraft à titre de comparaison, pour expliquer comment la densité des univers sera contrôlée afin deconserver un monde persistant jouable dans les meilleures conditions possibles.

Bungie n'en dévoile pas énormément sur le gameplay pour le moment, laissant un Trailer présenter un univers post apocalyptique et une Terre ayant fait l'objet d'une attaque extra-terrestre d'envergure. Le studio s'est offert les services d'un orchestre philharmonique pour la bande-son et le titre semble proposer une intégration poussée à divers services disponibles sur Smartphone.

Il faudra attendre quelques mois encore avant d'en découvrir un peu plus et savoir comment le système de jeu pourra s'intégrer parfaitement à l'univers persistant annoncé comme immense.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1194272
Les images ne sont pas du temps réel sur les nouvelles consoles j'imagine. Car sinon ça promet les nouvelles consoles...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]