Création d'entreprise simplifiée par Internet en avril

Le par  |  11 commentaire(s) Source : L'Atelier.fr
24/24

Si la dématérialisation est en bonne marche dans l'administration avec la mise en ligne du site Administration24h24.

Si la dématérialisation est en bonne marche dans l'administration avec la mise en ligne du site Administration24h24.gouv.fr qui verra de mois en mois s'étoffer son catalogue de services, reste toujours en chantier un autre secteur cher au gouvernement concernant l'aide apportée aux créateurs d'entreprises. Là aussi les choses semblent bien avancer puisque qu'on nous annonce une mise en service pour avril prochain.


Un gain de temps évident
24 24L'initiative en revient à Renaud Dutreil, le ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales. L'objectif est de faciliter les démarches du futur entrepreneur en lui proposant un site par lequel toutes les démarches pourront se faire en ligne, envoi de formulaires et paiement des frais d'enregistrement compris. Parallèlement, un site d'informations à destination des PME et des indépendants va être lancé dans le courant du premier trimestre.

Celles et ceux qui se sont déjà lancés dans la création d'entreprise comprendront sûrement l'utilité de la chose tant les démarches peuvent être encore aujourd'hui un frein à l'initiative mais aussi une perte de temps précieux.

Plus de 320 000 entreprises ont été créées en France en 2006.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #154992
En effet il est très bien que le service soit généralisé à toute la France car il existait déjà pour certaines grandes villes.
Le #154993
Est-ce qu'il existe un site web permettant de créer une entreprise gratuitement ' (Même à l'étranger)
Le #154994
@jvachez : oui, et en plus il utilise des activeX
Le #155001
MDRRRRR becafuel
Anonyme
Le #155010
@jvachez: ce qui coute le plus cher ce n'est pas la création puisque c'est 50? pour l'enregistrement au tribunal de commerce !

Ce qui plombe c'est les cotisations obligatoires dès le lancement de l'activité (et même si tu ne gagnes pas d'argent tout de suite)


Le #155022
@petitlutinmalin: yep, personnellement j'ai toujours trouvé qu'on devrait pas faire payer certaines cotisations "à l'ouverture", car c'est très lourd à supporter quand on commence, mais uniquement plus tard (par exemple après 2 / 3 ans), ou dès qu'un plafond est dépassé (en CA, bénéfice, et j'en passe).
Le #155029
Ca existe déjà des exonérations les premières années. C'est pour çà que beaucoup d'entreprises ferment pour réouvrir sous un autre nom.
Anonyme
Le #155051
Sauf que l'exonération ne concerne que certaines cotisations et sous certaines conditions !

Moi par exemple, je n'ai eu droit à rien ! (création 2.01.07)
Le #155053
Ce que vous appelez des "cotisations" est en fait du racket légal. Exemple : vous crééz une société, vous passez toutes les formalités, URSSAF et autres, et il ne vous reste plus qu'à allez chercher votre Kbis, mais là, surprise, on vous demande 60? pour être reçu par un conseiller parce que "vous comprenez, on a tellement de demandes à traiter". Mais si vous voulez, vous pouvez laisser votre papier qui sera traité "dès que possible", mais "ça peut prendre des mois".
Pays de merde
Le #155136
@jvachez : les exonérations concernent uniquement certaines charges (surtout des taxes, mais y'a un tas de couts "administratifs" obligatoires et très lourds pour une petite entreprise qui ouvre) et uniquement dans certains cas bien précis.

Par exemple, dès que tu veux etre plus qu'un dans la boite, ça se réduit comme peau de chagrin (que ça soit pour un salarié, ou un co-gérant), et le cout devient énorme quand on ouvre sa boite.

Financièrement, vaut mieux être seul et moins bien tourner que de prendre un salarié pour tourner "normalement" par exemple (alors qu'honnetement, c'est pas parce que tu peux plus t'occuper de tout tout seul, que ta boite tourne "bien", rien que la gestion, ça demande pas mal de temps en paperasses en tout genre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]