Si la dématérialisation est en bonne marche dans l'administration avec la mise en ligne du site Administration24h24.gouv.fr qui verra de mois en mois s'étoffer son catalogue de services, reste toujours en chantier un autre secteur cher au gouvernement concernant l'aide apportée aux créateurs d'entreprises. Là aussi les choses semblent bien avancer puisque qu'on nous annonce une mise en service pour avril prochain.


Un gain de temps évident
24 24 L'initiative en revient à Renaud Dutreil, le ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales. L'objectif est de faciliter les démarches du futur entrepreneur en lui proposant un site par lequel toutes les démarches pourront se faire en ligne, envoi de formulaires et paiement des frais d'enregistrement compris. Parallèlement, un site d'informations à destination des PME et des indépendants va être lancé dans le courant du premier trimestre.

Celles et ceux qui se sont déjà lancés dans la création d'entreprise comprendront sûrement l'utilité de la chose tant les démarches peuvent être encore aujourd'hui un frein à l'initiative mais aussi une perte de temps précieux.

Plus de 320 000 entreprises ont été créées en France en 2006.