assemblée nationale (Small) Certaines volontés ne se discutent pas et quitte à bousculer un calendrier parlementaire déjà chargé,  " Hadopi le retour " est programmé dans l'Hémicycle le mercredi 29 avril 2009. Ainsi l'a décidé la Conférence des Présidents réunie aujourd'hui à 16h30.

Lors de leur rentrée parlementaire après la trêve de Pâques, les députés devront donc discuter de la proposition de loi relative à la prévention et à la lutte contre l'inceste sur les mineurs, et le lendemain débattre à nouveau du projet de loi Création et Internet où il s'agira cette fois-ci de mettre en place le schéma de riposte graduée afin de punir les internautes coupables de téléchargement illégal en violation des droits d'auteur.

Une deuxième lecture d'un texte qui à la surprise générale avait été rejeté par l'Assemblée nationale après son harmonisation avec la version adoptée à une large majorité par le Sénat en octobre 2008. Une version d'avant Commission Mixte Paritaire devrait donc être soumise aux députés, celle même qu'ils avaient adoptée avec la mesure phare de la riposte graduée sanctionnant d'une coupure d'accès à Internet les récidivistes du téléchargement illégal, et ce sans le paiement de la prestation de service dès lors non assurée (le temps de la suspension).

Nul doute en tout cas que lors du vote, les rangs de l'UMP seront sinon copieusement garnis, du moins suffisamment.