Creative dévoile trois nouvelles cartes son

Le par  |  0 commentaire(s)
Creative logo

Creative et le monde professionnelLa firme singapourienne est très largement connue pour ses cartes son, en particulier les fameuses gammes « Sound Blaster » et plus dernièrement sa dernière génération de cartes utilisant la technologie X-Fi (extrême fidélité).

Creative et le monde professionnel
La firme singapourienne est très largement connue pour ses cartes son, en particulier les fameuses gammes « Sound Blaster » et plus dernièrement sa dernière génération de cartes utilisant la technologie X-Fi (extrême fidélité).

La firme est (hélas) également connue pour les nombreux bugs apparus sur ses dernières créations X-Fi, bien que de nouveaux pilotes soient maintenant disponibles depuis peu en version finalisée.

Mais Creative produit également des cartes son destinées au monde professionnel par le biais de sa division « Creative Professional ». Le constructeur a également racheté la société E-MU, dont la notoriété n’est plus à prouver chez les musiciens. La société E-MU étant passée dans le giron de la division professionnelle de Creative, les trois cartes son dévoilées aujourd’hui sont logiquement commercialisées dans la gamme E-MU.


E-MU 1212M PCI, 1616PCI & 1616M PCI
Ce sont là les trois modèles présentés par le constructeur (photos ci-dessous : modèle 1212M PCI).

Creative e mu 1212m 01 smallCreative e mu 1212m 02 small

Parmi les caractéristiques communes, on notera la présence d’un convertisseur DAC / ADC (Digital to Analog Converter / Analog to Digital Converter) sous la forme d’un composant électronique. Il sera donc possible de générer à partir de valeurs numériques une valeur analogique (et inversement). Les cartes sont par ailleurs équipées de pilotes ASIO (Audio Stream Input Output).

Le modèle le moins cher est le 1212M PCI, qui dispose déjà (entre autres) d’un convertisseur DAC 24 bit / 192 KHz. A l’inverse, le convertisseur ADC affiche un ratio signal-bruit de 120 db. La carte possède également 12 entrées / sorties aux normes MIDI et FireWire.

Les musiciens recherchant des périphériques disposant de plusieurs entrées / sorties de haute qualité seront donc les principaux intéressés.

Les prix annoncés sont les suivants :

  • E-MU 1212M PCI – 150 dollars
  • E-MU 1616PCI – 350 dollars
  • E-MU 1616M PCI – 450 dollars


Liens directs vers les modèles (en anglais) :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]