La Recording Industry Association of America ne lâchera rien et après son combat contre la vente d'iPods pré-remplis notamment, l'association qui défend les intérêts de l'industrie du disque américaine a su user de tout son poids pour contraindre la société spécialisée dans les périphériques numériques, Creative, à supprimer une des fonctionnalités disponibles sur sa gamme de baladeurs  Zen, en l'occurrence le Zen Vision : M et le Zen MicroPhoto.



Des firmwares privatifs
Outre leur lot de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs, les derniers firmwares des deux baladeurs précédemment cités et dévolus aux marchés asiatique et américain, privent également ces derniers de la possibilité d'enregistrer une source FM.

Une décision pour le moins surprenante qui démontre toute l'abnégation de la RIAA qui ne fait visiblement pas de distinction entre la musique obtenue par voie numérique ou analogique comme dans le cas présent.

Cette année aura décidément été bien mouvementée pour la société singapourienne qui a dû faire face en mai dernier à une rixe l'opposant à Apple sur fond de violation de brevet avant que les deux parties ne parviennent à un accord à l'amiable (voir notre actualité).