Fiche de l'astuce

Créer/configurer un réseau local sous Windows XP

Créer/configurer un réseau local sous Windows XP
  • Catégorie : Réseau
  • Paru le : 15/03/2003
  • Auteur(s) : Bruno C.
  • Commentaires : 2

Créer un réseau local n'est pas la chose la plus simple à faire, mais l'arrivée de Windows XP a beaucoup simplifié les choses. Dans ce dossier, vous apprendrez pas à pas comment créer et configurer un réseau local sous Windows XP permettant, par exemple, le partage de vos fichiers et imprimantes entre plusieurs PC.

mots-clés : creer reseau local, reseau windows xp, configurer reseau, installer reseau windows

 
15/03/2003 par Bruno C. | 2 commentaire(s)
Page 4 / 9
Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'icone "Réseau local", qui correspond à votre carte ethernet, et choisissez "Propriétés".


 Image


Vous obtenez cette fenêtre :

Image 

 

Si vous voulez voir apparaitre dans votre System Tray (là où il y a l'heure) une icone lorsque votre réseau est bien connecté, cochez la case "Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie".

Vérifiez bien que le protocole "Protocole Internet (TCP/IP)" soit présent, s'il n'y est pas, cliquez sur "Installer...", puis sélectionnez "Protocole" et cliquez sur "Ajouter...".


 Image


Une nouvelle fenêtre apparait, avec la liste des protocoles disponibles non installés, sélectionnez le protocole "Internet Protocole TCP/IP" et cliquez sur OK.
Munissez-vous du CD-ROM de Windows XP car il sera nécessaire pour l'installation.

De même, si le protocole "Partage de fichiers et d'imprimante pour les réseaux Microsoft" n'est pas installé, procédez de la même façon à l'exception qu'il faudra sélectionner "Services" à la place de "Protocole". Ce service vous permettra d'échanger des fichiers entre vos ordinateurs et également de partager une imprimante.
Page 4 / 9
Voir les 2 commentaires - Poster un commentaire
 
 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements