THQ dans l'obligation de fermer des studios

Le par  |  0 commentaire(s)
thq logo (Small)

La crise financière serait-elle en train de frapper les sociétés de jeu vidéo ? THQ semble être en mauvaise passe et doit fermer cinq de ses studios.

thq logo (Small)Est-ce qu'il faut mettre sur le dos de la crise financière toutes les difficultés des entreprises ou ces dernières profitent-elles de l'instant critique pour oeuvrer à des fermetures et donc des licenciements qui de toute façon auraient fini par avoir lieu à plus ou moins longue échéance ? Toujours est-il que THQ semble se trouver dans la tourmente puisqu'il est question de fermer cinq de ses seize studios.


La création aussi en crise
C'est donc un peu plus de 30 % de la part créatives de THQ qui est en passe de disparaitre. Juice Games, à l'origine de la série Juiced, devrait se séparer d'un tiers de ses effectifs. Quant à la série, elle sera arrêtée, faute de ne pas avoir convaincu les joueurs.

Du côté des fermetures, on parle de Locomotive Studios, qui nous a fait jouer sur l'adaptation vidéoludique de Ratatouille, du studio Elixe, Paradigm Entertainment (Stuntman Ignition), Mass Media ainsi que Sandblast Games.

Des fermetures à prendre au conditionnel, THQ devant encore publier ses résulalts financiers et donc évoquer par la même occasion le devenir de ces studios, actuellement sur la sellette.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]