La crise financière touchera le jeu vidéo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamasutra
Magasin jeux video

On pouvait penser que le jeu vidéo serait relativement protégé, et ne subirait pas de plein fouet les conséquences de la crise financière. Des analystes tiennent pourtant un tout autre discours.

Magasin jeux videoLes revendeurs de jeux vidéo ont-ils du soucis à se faire ? Tout porte à croire qu'ils seront touchés, d'une manière ou d'une autre, par le marasme économique qui fait chaque jour de nouvelles victimes. Colin Sebastian, analyste à Lazard Capital Markets, dit rester à ce sujet "prudemment optimiste bien que les ventes soient quelque peu inégales."

Il appuie le fait que désormais, ces même revendeurs devront bien y regarder à deux fois avant de choisir les jeux qu'ils mettront en vente. Les titres assurés de connaitre la réussite devraient donc être privilégiés.


Le grand public désintéressé ?
Colin affirme que dans le climat actuel, les ventes de jeux peuvent connaitre des départs fulgurants, mais qui se traduisent par la suite par une rapide baisse des ventes :

"Nous interprétons cette tendance en pensant que le marché des core gamers restera en bonne santé, tandis que les consommateurs de masse seront plus nombreux à dépenser avec plus de prudence ou à attendre les vacances pour faire leurs achats."


En résumé, les joueurs purs et durs toujours au rendez-vous et qui n'influent que peu au final sur les ventes de jeux ne verront pas de changement, alors que le grand public deviendra plus frileux à se laisser aller à se procurer une balance avec un jeu (au hasard). Cela signifie également que les softs étant assez méconnus et donc, avec de faibles espoirs de bien se vendre passeront sans doute à la trappe.

Espérons que ces prévisions ne voient pas leur reflet dans la réalité, même si on se dirige, lentement mais sûrement, vers une situation semblable.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350151
Ca devient vraiment une psychose mondiale : mais quel secteur sera épargné ?

J'ai déjà mon listing prévisionnel pour les six prochains mois et pas question de retirer quoi que ce soit dessus
Le #350251
peut etre plus de piratage ??
Le #350291
bof le piratage n'a pas vraiment changer autant que ca.

C'est surtout les prix abusifs qui en sont la cause.

C'est comme dire que les gens vont moins au cinoch ... il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est parce que les gens dl plus, ... alors qu'en fait, c'est parce que le prix du cinoch a doublé. (depuis que c'est 9euros la place, j'y mets plus les pieds moi ).

Alors bon, quand on voit que les jeux sont toujours cher, 55/70euros ... qu'en plus de ca, ils ont toujours une durée de vie de 7 à 12h, ... forcément, comparé à avant ou les jeux étaient plus facile d'accès financièrement, et plus long, ... ca coupe un peu la joie d'allez dépenser beaucoup, sachant que très vite, la revente du jeu n'est pas énorme (un jeu ps3 acheter début de semaine, peut etre vendu limite 50 euros la semaine d'apres :s).

Bon ok, ce que je dis concerne la france, mais bon, ca doit etre le meme cas dans les autres pays, meme si c'est moins cher à l'achat initial.
Le #350341
"ou à attendre les vacances pour faire leurs achats."
Traduction façon revendeur : ho les méchants acheteurs qui attendent d'avoir le temps de jouer pour acheter plutôt que de se jeter sur la grille du magasin pendant la nuit qui précède la sortie du jeux.

Au fait, c'est marrant, mais il me semble avoir vu une brève cette semaine qui disait que si les boutiques risquent de vendre moins, c'est par ce qu'on peut acheter assez rapidement des versions sans support (stream and co)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]