Crise financière : les jeux vidéo s'en sortent

Le par  |  3 commentaire(s)
Game

La crise financière est partout, sur toutes les lèvres et dans tous les esprits. Et pourtant, il est un secteur qui affiche encore des augmentations en terme de vente : les jeux vidéo.

GamePartout l'on parle de crise, c'est le mot à la mode de ces dernières semaines. Les fêtes de fin d'année, ne seront sans doute pas moroses dans tous les foyers, mais il est des bouteilles de champagne qui se transformeront en bouteille de Crémant, moins onéreux. Et pendant que les indices sont à la baisse, que l'on parle chômage et restrictions, les joueurs eux, continuent de jouer.


Des ventes en hausse
C'est en tout cas ce que révèle une étude orchestrée par la chaîne de magasin Game, qui affiche une augmentation notoire de ses ventes.
Depuis le début d'année, les magasins Game ont enregistré près de 28 % d'augmentation dans ses ventes de jeu vidéo et un chiffre d'affaire en hausse de 11,2 %.

La période qui nous intéresse le plus, celle où la crise a commencé à faire parler d'elle, c'est à dire les 18 dernières semaines avant la fin novembre, comptabilise aussi une hausse des ventes de 9,3 % sur la période et un chiffre d'affaire en hausse de 1,5 %.

Chez Game, on est confiant : "Les habitudes de nos clients n'ont relativement pas changé malgré le contexte économique. Nos orientations restent donc inchangées et la direction se montre confiante quant à un résultat positif pour l'année."

On devrait donc voir poindre encore quelques nouveaux magasins Game. L'enseigne a élargi son champ d'action cette années de 183 nouvelles boutiques, atteignant ainsi les 1340 magasins au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

Game a d'ores et déjà annoncé qu'il publierait ses chiffres de vente de Noël le 13 janvier prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369581
"1340 magasins au Royaume-Uni, en Europe et en Australie."

Je crois que le royaume-uni est en europe, mais je peux me tromper.
Le #369831
bouuuuh vilains piurates qui tuez les jeux videos!!
ah tiens.. non, on m'aurait menti?
Le #369861
Euh... la crise, elle commence tout juste d'une certaine manière.
Quand il y aura un chomage massif dans les secteurs de production automobile, etc.) et que la consommation va chuter, à ce moment là on pourra juger.

Quand on voit qu'une boite autrefois glorieuse comme Midway s'est vue "bradée" pour à peine 100 000 euros... et qu'on se dit qu'on en est qu'au début des retombées... Ah les dérives de merde du capitalisme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]