Crise migratoire et messages racistes : Angela Merkel demande la réaction de Facebook

Le par  |  21 commentaire(s) Source : Reuters
Angela Merkel

Les débats autour de la crise migratoire s'accompagnent de commentaires racistes. Angela Merkel attend une réaction de la part de Facebook.

Angela MerkelIl suffit d’allumer son poste de télévision, de lire les gros titres et de parcourir quelques forums en ligne pour s’en rendre compte. La crise migratoire ne laisse pas indifférents les citoyens de l’Union européenne et amène à des débats plus ou moins houleux entre partisans et opposants à l’accueil des migrants. D’un côté comme de l’autre, les mots employés sont loin d’être tendres.

C’est dans ce contexte qu’Angela Merkel, dont le pays va accueillir 800 000 demandeurs d’asile, en appelle à Facebook pour calmer les ardeurs de certains, pointant du doigt les commentaires racistes de plus en plus nombreux à l’égard des migrants. " Quand des gens attisent la sédition sur les réseaux sociaux en utilisant leur vrai nom, ce n'est pas seulement l'État qui doit réagir ", selon la chancelière allemande, lors d'un entretien accordé au Rheinische Post. Elle invite ainsi le réseau social à appliquer les règles, autrement dit à supprimer les commentaires, voire fermer les comptes en cause.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1858994
Problème : A ne pas vouloir que les gens s'expriment librement sur des sujets qu'ils considèrent comme étant sensibles, et bien ils se radicalisent et votent les extrêmes. C'est ainsi partout où l'on met en place un délit d'opinion.
Le #1858997
Ca les arrangent, ils ont besoin de mains d’œuvre dans leurs pays de vieux cons et de vieilles europe

Un d'allemand êtait content de voir ça, car je cite:
Ils vont pouvoir payer nos retraites.
ils ont le mérite de pas laisser leurs merdes à leurs enfants

Après les immigrants n'ont rien demandés et souhaitent que leurs pays puisse renaitre.

Enfin tout est compliqué
Le #1858998
On n'en veut pas de vos migrants !
Le #1859001
C'est dingue comment l'esprit du 11 janvier est loin, bien loin... On le voit presque plus !
Le #1859009
alucardx77 a écrit :

C'est dingue comment l'esprit du 11 janvier est loin, bien loin... On le voit presque plus !


C'était un mirage même le 11 janvier...
Le #1859011
Comme dit Asgard, tout est bien compliqué ...

Bien sûr que tout le monde est sensible à la photo du petit qui s'est noyé, qui ne le serait pas ?

Mais après avoir accueilli les 200.000 migrants en Europe, que va t on dire après aux 5 millions qui restent et qui sont aussi en déplacement dans tellement de pays, qui sont victime eux aussi des même problèmes ? C'est trop tard ? Fallait venir avant ?

A mon avis tout cela est une vraie poudrière, ca va devenir ingérable.
Le #1859017
Faut pas s'étonner si les citoyens des pays européens sont de plus en plus frustrés !

Difficile (voir presque impossible) de trouver du travail ...
Difficile de trouver un logement à prix raisonnable ...
Difficile de se soigner les frais de santé explosent parfois, à moins d'avoir une mutuelle "costaud" et encore ...
Difficile d'obtenir des aides, dans des domaines variés de la société ...

Et là, d'un seul coup, pour des arrivées massives de réfugiés, les pays européens trouvent presque instantanément tout ce qu'il faut (gratuitement au départ) pour des centaines de milliers de personnes ....

Normal que des citoyens s'interrogent !

Oui à l'aide pour tous les réfugiés, mais oui aussi à l'aide pour les compatriotes européens ....!!!
Soyons juste et équitables, aidons TOUT le monde selon nos possibilités, et pas seulement une catégorie de personnes, sur un bon vouloir des autorités ....!!!


Le #1859019
Engele Merkel elle connais sûrement pas internet car le concept d'Internet ses que l'ont dis se que l'ont entend (Je suis contre ses comm' raciste qu'on soit bien d'accord) et si des messages de haine arrive sur les réseau sociaux c'est normal il faut juste les ignorée si on est pour l'accueil des immigrants et regardée les commentaire constructifs.
Le #1859022
GDominique a écrit :

Engele Merkel elle connais sûrement pas internet car le concept d'Internet ses que l'ont dis se que l'ont entend (Je suis contre ses comm' raciste qu'on soit bien d'accord) et si des messages de haine arrive sur les réseau sociaux c'est normal il faut juste les ignorée si on est pour l'accueil des immigrants et regardée les commentaire constructifs.


En fait je pense que c'est une erreur de réagir comme cela, il faut pouvoir écouter tout le monde !
Ceux qui pensent qu'il faut les accueillir, et qui ont de très bonnes raisons pour ça, et ceux qui ne veulent pas, et qui ont eux aussi de très bonnes raisons pour ça !
Les gens se sont battus pour la liberté d'expression au 11 janvier, mais quelle liberté y a t il si seules les bonnes réponses, sélectionnées par les gouvernements en place, ont le droit de cité ?

Mais voila, on mélange tout aujourd'hui, et si on ose exprimer qui va à l'encontre de l'idée générale diffusée par tous les médias et les politiques, on passe aussitôt pour un vieux nazi réactionnaire (hop, premier point godwin).
Le #1859024
Se sont les États-Unis et Israël les coupables de cette migration. Depuis le 11 Septembre, les américains avec leurs alliés européens comme la Grande-Bretagne et la France envahissent, bombardent et créent le chaos dans les pays musulmans sous d'énormes mensonges. Autre chose, qui est derrière Al-Qaïda et donc aussi l'état islamique ? Les États-Unis ! Ils jouent double jeux. La preuve avec Hillary Clinton : https://www.youtube.com/watch?v=vsJM1dBTdYo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]