Produit du jour : Samsung Spinpoint F1 - 1 To SATA II 7200trs/mn 32Mo (HD103UJ) à partir de 112.00 € (Disque dur)
14/03/2006 15:43 par Cédric B. | 5 commentaire(s) 5 nouveau(x)

Selon de récentes prévisions du cabinet d'études Gartner, la croissance des ventes d'ordinateurs devrait connaître un ralentissement en 2006.

ImageGartner indique un volume de ventes qui n'augmenterait que de 10,7 % pour atteindre 234 millions d'unités. Rappelons que, l'année dernière, la croissance avait été sensiblement plus forte avec 15,5% d'augmentation par rapport à 2004.

Mikako Kitagawa, analyste de Gartner chargé des plates-formes clientes, déclare dans un communiqué :

" Nous anticipons une forte diminution des remplacements d'ordinateurs de bureau au cours de cette année. Cette baisse se fera ressentir particulièrement sur les marchés matures où l'on constate un ralentissement des ventes de nouveaux PC de bureau et une augmentation des remplacements de ces derniers par des ordinateurs portables. "

Gartner précise que si les ventes d'ordinateurs de bureau ralentissent, les ventes d'ordinateurs portables progresseront toujours plus, avec une croissance estimée à 31,4 % en volume.

Selon les analystes du cabinet d'études, le secteur serait même dans un tournant puisqu'on assiste à une très forte diminution de la demande d'ordinateurs de bureau. Ainsi, Gartner prévoit une augmentation des ventes de ces derniers de 1,9 % mais en grande partie grâce aux pays émergents qui engendreront l'essentiel de cette croissance minime. A l'inverse, les marchés matures verront carrément une baisse des ventes de 8,6 %.

ImageA noter que selon le cabinet d'études, Microsoft ne serait pas étranger à un aggravement de cette situation.

Son prochain système d'exploitation, Windows Vista, sortant à la fin de l'année, nombre de consommateurs préfèreront reporter l'achat de nouveaux matériels pour acquérir la licence mais également s'assurer d'une compatibilité maximale.

Enfin, Microsoft pourrait être également la cause d'une reprise accrue en 2007, compte tenu des spécifications techniques nécessaires pour faire tourner son futur OS ( Operating System ) et qui obligeront bon nombre de gens à changer de PC...

Source : Vnunet
Voir les 5 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : croissance, ventes, diminution Catégories : Divers, Ordinateurs PC
 
Problème de taille pour la Playstation ...
Problème avec les puces Airgo 802.11 n
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 2627
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements