Vers une croissance amoindrie des ventes PC '

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Vnunet
portable PC

Selon de récentes prévisions du cabinet d'études Gartner, la croissance des ventes d'ordinateurs devrait connaître un ralentissement en 2006.

Selon de récentes prévisions du cabinet d'études Gartner, la croissance des ventes d'ordinateurs devrait connaître un ralentissement en 2006.

Portable pcGartner indique un volume de ventes qui n'augmenterait que de 10,7 % pour atteindre 234 millions d'unités. Rappelons que, l'année dernière, la croissance avait été sensiblement plus forte avec 15,5% d'augmentation par rapport à 2004.

Mikako Kitagawa, analyste de Gartner chargé des plates-formes clientes, déclare dans un communiqué :

" Nous anticipons une forte diminution des remplacements d'ordinateurs de bureau au cours de cette année. Cette baisse se fera ressentir particulièrement sur les marchés matures où l'on constate un ralentissement des ventes de nouveaux PC de bureau et une augmentation des remplacements de ces derniers par des ordinateurs portables. "

Gartner précise que si les ventes d'ordinateurs de bureau ralentissent, les ventes d'ordinateurs portables progresseront toujours plus, avec une croissance estimée à 31,4 % en volume.

Selon les analystes du cabinet d'études, le secteur serait même dans un tournant puisqu'on assiste à une très forte diminution de la demande d'ordinateurs de bureau. Ainsi, Gartner prévoit une augmentation des ventes de ces derniers de 1,9 % mais en grande partie grâce aux pays émergents qui engendreront l'essentiel de cette croissance minime. A l'inverse, les marchés matures verront carrément une baisse des ventes de 8,6 %.

VistaA noter que selon le cabinet d'études, Microsoft ne serait pas étranger à un aggravement de cette situation.

Son prochain système d'exploitation, Windows Vista, sortant à la fin de l'année, nombre de consommateurs préfèreront reporter l'achat de nouveaux matériels pour acquérir la licence mais également s'assurer d'une compatibilité maximale.

Enfin, Microsoft pourrait être également la cause d'une reprise accrue en 2007, compte tenu des spécifications techniques nécessaires pour faire tourner son futur OS ( Operating System ) et qui obligeront bon nombre de gens à changer de PC...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93176
La dessus, qui est numéro un avec sa plateforme ' Reponse, Intel. Bien joué !
Le #93181
Une baisse de l'augmentation des ventes ' vite il faut licencier et restructurer !
Voir même délocaliser tout
Le #93184
C'est pas faut !
Vivement Vista que je change de PC !
64 bits et 2go de Ram !
Et mon vieux PC, Hop un p'tit Linux histoire de rester dans le coup !

Et de déployer Vista sur un parc de 1000 machines ! Que du bonheur avec le nouveau système d'image

Un p'tit serveur Excel et un serveur Sharepoint 2005 pour le travail collaboratif (et oui, fini le partage de fichier avec les 2756 versions differentes et la messagerie qui sert à les distribuer).

Et le bonheur d'Exchange 12: Je vais être en retard, j'appel ma boite aux lettres, et hop ! je decale mon RV
Le #93213
Reste à voir si toutes ces prédictions sont bonnes et surtout que windows vista soit réellement un succés en 2007.
Sinon microsoft s'en mordera les doigts du retard pris sur vista qui devait sortir initialement en 2005. La vente de l'OS en OEM reste la principale ressource de microsoft il faut pas l'oublier. Donc si le marché des PC familiaux baisse de 10%, le chiffre d'affaire de microsoft va aussi chuter. (ça serait marrant de voir tous les arrogants de la firme de redmond se prendre les pieds dans le tapis)

Je sais c'est pas bien de dire ça...
Le #93274
Je me fais pas de soucis pour Microsoft...

Attention Troll:
Vista = Palladium
Se connecter à Internet qu'à vos risques et périls...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]