Crucial : Montrez à votre ordinateur qui est le boss !

Le par  |  5 commentaire(s)
Crucial logo

Vous en avez assez de voir votre ordinateur vous narguer en prenant tout son temps pour démarrer ou lancer une application ou un jeu ? Crucial peut vous aider à lui rappeler qui est le boss.

Crucial logoCrucial.fr, spécialiste des mémoires DRAM et NAND et filiale de Micron Technology, propose un très large choix de barrettes mémoires, disques SSD et accessoires divers pour doper les performances des ordinateurs personnels comme professionnels, ainsi que de nombreux autres systèmes informatiques.

La mémoire n'est pas toujours l'élément le plus mis en évidence dans la configuration d'un ordinateur mais si elle est trop juste pour le système, c'est toute la machine qui se trouve ralentie, au démarrage comme durant les chargements de logiciels, conduisant à des situations de frustration fréquentes pour l'utilisateur.

Pourtant, en installant une mémoire adaptée, le comportement d'un ordinateur peut être radicalement fluidifié et optimisé s'il embarque le bon type de mémoire. Une autre façon d'améliorer les performances de sa machine peut être aussi de remplacer son disque dur par un disque SSD ( Solid State Drive ).

 

Les disques SSD, composés de mémoire Flash NAND, offrent des temps de lecture / écriture plus élevés et offrent l'avantage de ne pas présenter de pièces mécaniques mobiles, les rendant plus robustes, tandis qu'ils dégagent moins de chaleur et ne sont pas aussi gourmands en énergie que les disques durs traditionnels.

Crucial m4Si un disque SSD peut avantageusement remplacer le disque dur d'un ordinateur portable, offrant un chargement plus rapide du système d'exploitation et des temps d'accès accélérés, il est aussi possible d'installer sur des ordinateurs de bureau une configuration pour laquelle l' OS est installé sur un disque SSD de petite capacité alors que les données, qui n'ont pas forcément besoin d'un temps d'accès très rapide, peuvent être conservées sur un disque dur classique.

Crucial.fr propose ainsi une gamme de disques SSD Crucial M4 allant de 64 Go à 512 Go, de type NAND MLC ( Multi-Level Cell ) pour répondre à tous les besoins.


Montrez à votre ordinateur qui est le boss !
Crucial banniereMais comment s'y retrouver et faire le bon choix ( type de mémoire, fréquence, timing,... ), qu'il s'agisse de barrette mémoire ou de disque SSD ? C'est là que Crucial.fr intervient via une initiative " Montrez à votre ordinateur qui est le boss !" Et pour éviter que ce soit l'ordinateur qui finisse par prendre le dessus, des outils en ligne sont proposés pour aider à déterminer la meilleure mémoire pour son ordinateur, l'acheter et l'installer soi-même.

Pour les vrais boss, qui connaissent la configuration de leur machine, Crucial.fr propose ainsi un outil Optimiseur de mémoire Crucial qui aidera à trouver la meilleure mémoire compatible.

Pour les boss en devenir, qui ne sont pas certains de ce que leur ordinateur a dans le ventre, il suffira de passer par le Scanner Système Crucial qui va se charger d'explorer le système et de recommander les mises à niveau nécessaires.

A partir de ces deux outils, il sera possible de trouver son bonheur parmi les quelques 250 000 références proposées par Crucial.fr et compatibles avec plus de 50 000 ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes, etc., ces mémoires étant donc compatibles avec les plus grandes marques.

Si on peut montrer qui est le boss à son PC, on peut tout autant dompter son Mac rebelle. Et si malgré tout, il s'avère que le choix ne convient pas, pas de panique : Crucial.fr propose une garantie de compatibilité ou de remboursement de 45 jours, tandis que les produits sont garantis à vie.

Les frais de livraison et de retour sont par ailleurs offerts dans toute la France métropolitaine. Et pour ceux qui auraient besoin d'être guidés ou d'obtenir des informations spécifiques, Crucial.fr dispose d'une équipe d'assistance technique fournissant conseils et astuces. Enfin, l'achat de mémoires permet de profiter d'offres promotionnelles sur les accessoires utilisés pour l'installation de la mémoire ( tournevis, bracelet antistatique, etc ).


Article sponsorisé

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862331
Bel encart publicitaire!!
Le #862411
Le site doit bien avoir un peu de sous pour vivre.
De plus à la fin c'est indiqué "Article sponsorisé", on sait ce qu'on lit.
Le #862701
Un pc est un tout. Et la vitesse s'aligne toujours sur la pièce la plus faible. Remplacer une pièce tout les 6 mois et votre pc ne sera jamais obsolète.
Le #862751
J'ai toujours été chez Crucial pour la RAM depuis que j'ai compris que la noname fait planter ! Et c'est pas récent.... Cette année j'ai pris un M4 128Go et franchement ça carbure bien ! Toujours très satisfait de cette marque qui en + de faire de la qualité n'est pas vraiment "chère" !
PS: ce post n'est pas sponsorisé
Le #863251
J'ai un SSD depuis 2 ans, quel bonheur : rapidité et surtout réactivité
Il n'y a pas que mon PC qui est heureux
Par contre on peu pas en dire autant du porte monnaie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]