En avril dernier, Micron a dévoilé un SSD MX300 qu’il comptait proposer à travers sa marque Crucial, afin de rendre les grosses capacités plus accessibles au grand public. Désormais disponible, cette solution permet d’envisager 750 Go pour 200 euros, voire moins, selon les vendeurs et ristournes.

Mais que vaut ce dispositif SSD en termes de performances ? Ces dernières n’ont-elles pas été trop sacrifiées au profit de la capacité ? Nos confrères de Guru3D ont voulu en avoir le cœur net à travers un test. Ci-dessous, quelques-uns des résultats obtenus :

SSD Crucial MX300 (2)

SSD Crucial MX300 (4) SSD Crucial MX300 (3)
(Crédit Guru3D)

Comme on peut le constater, le SSD Crucial MX300 n’est effectivement pas le plus véloce du marché. Maintenant, les débits apparaissent homogènes et plutôt honnêtes, sachant qu’on n’est pas très loin des 500 Mo/s, en lecture comme en écriture. Bref, si vous cherchez une grosse capacité de stockage en SSD, celui-ci se présente comme une solution intéressante.

Et pour ceux qui en voudraient encore plus, la capacité 1 To commence aussi à être disponible. On la trouve à moins de 300 euros. Toujours pas de trace de la déclinaison 2 To, par contre.

Source : Guru3D