CryEngine 2 vs Réalité : saurez-vous faire la difference'

Le par  |  0 commentaire(s)
CryEngine 2 - Image 1 (Small)

Connu pour son puissant et complexe moteur graphique, le jeu Crysis s’est fait lourdement remarqué lors d’innombrables expositions du jeu vidéo.

Connu pour son puissant et complexe moteur graphique, le jeu Crysis s’est fait lourdement remarqué lors d’innombrables expositions du jeu vidéo. Au passé on ne peut plus chargé, la firme Crytek s’est en premier lieu fait connaître du public à l’aide d’une simple démo technologique.

Prénommée X-Isle : Dinosaur Island, cette séquence visuelle avait pour but de promouvoir les capacités technologiques de la Geforce 3 d’nVidia, via l’utilisation massive des Pixel Shaders 1.0 inclues dans DirectX 8.

Introduites par nVidia, ces unités programmables prenaient leur véritable sens dès l’utilisation à l’époque d’une démo comme X-Isle. Après avoir répondu aux attentes longues du fabricant mondialement connu de GPUs, la société Crytek a traversé de longs moments de doutes et de remises en question.

Cryengine 2 image 1 small   Cryengine 2 image 2 small

A pleurer de joie '
Ainsi lui est venue l’idée de développer un contexte vidéo ludique entier autour de ce magnifique moteur graphique qui reste aujourd’hui encore un modèle de référence pour de nombreux joueurs du monde. Ce fut aussi l’un des premiers moteurs graphiques à supporter pleinement le HDR offert en premier lieu par les Geforce 6 après application du patch 1.3.

Dans un contexte quelque peu différent, la firme Crytek du haut de ses connaissances techniques sait aujourd’hui comment impressionner le public, en développant une sorte de mélange entre technologie pure et innovant gameplay. Elle a, par ailleurs mobilisé une conséquente équipe artistique dans l’optique d’utiliser et d’exploiter pleinement les instructions offertes par le dernier API de Microsoft, DirectX 10.

Trêve de paroles, laissons donc place à ces sublimes images qui visionnées sans grande attention pourront porter le contemplateur à confusion. Il suffit néanmoins de s’approcher un peu plus pour en distinguer aisément le virtuel du réel. Mais n’est t-il pas surprenant de voir le monde virtuel se rapprocher toujours plus près du réel ' Il semblerait selon les théories scientifiques que la réponse soit négative, reste à savoir quand…

Accéder au site officiel de Crytek (anglais)

Cryengine 2 image 3 small   Cryengine 2 image 4 small   Cryengine 2 image 5 small

Cryengine 2 image 6 small   Cryengine 2 image 7 small   Cryengine 2 image 8 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]