Le moteur CryEngine 2 en démo sur consoles lors du GDC 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
CryEngine 2 - logo

Crytek vient d'annoncer qu'une démonstration du moteur CryEngine 2 sera faite sur PS3 et Xbox 360 à l'occasion de la Game Developer Conference 2008.

CryEngine 2   logoFinalement, les suppositions quant à l'adaptation de Crysis sur console pourraient bien se confirmer à l'occasion de la Game Developer Conference de San Francisco de février prochain, puisque Crytek vient d'annoncer que l'impressionnant moteur CryEngine 2 sera présente sous forme de démo sur PlayStation 3 et Xbox 360.

En effet, le moteur annoncé lors du GDC 2007 a été utilisé sur Crysis, le FPS le plus impressionnant de l'année passée qui, rappelons-le, tourne efficacement sur une configuration honnête.


Les consoles en ont aussi dans le ventre
La supposition de Crysis sur console avait été entretenue par le CEO de Crytek, Cevat Yerli, qui avait précisé que cette adaptation pourrait très bien se faire dans le cadre où de multiples optimisations seraient appliquées. La rumeur a enflé récemment avec la version Xbox 360 qui pourrait bien arriver sur les étalages en novembre prochain. Les derniers échos à ce sujet évoquent une version console plus fournie en terme de contenu et de modes de jeu, une sorte de « Crysis 1.5 ».

Crytek vient donc d'annoncer sur son site officiel que le moteur graphique de Crysis sera présenté sous forme de démo pendant la GDC du mois prochain, sur PS3 et Xbox 360. Seulement, la société n'a pas indiqué s'il s'agissait bien de Crysis ou d'une démo technique spécialement élaborée pour l'évènement. Nous aurons la réponse entre le 18 et le 22 février prochain.

Complément d'information
  • CryEngine : démo technique impressionnante sur PC, PS4 et Xbox One
    Crytek diffuse une vidéo particulièrement impressionnante des améliorations apportées à son moteur graphique, de sorte à faire honneur aux machines de plus en plus performantes, que se soit nos PC que les prochaines consoles de salon ...
  • Xbox One : support CryEngine 3, PhysX et APEX
    Suite à l'annonce de la Xbox One, le studio Crytek a annoncé que son moteur graphique CryEngine 3 est paré pour cette nouvelle console. De son côté, NVIDIA confirme cette même compatibilité avec ses technologies PhysX et APEX.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]