Crysis 2 sur consoles : l'explication

Le par  |  2 commentaire(s)
Crytek Logo

L'annonce de la sortie multi-plateformes d'un titre comme Crysis 2 ne fait pas que des heureux parmi les joueurs PC. Crytek s'explique sur son choix.

Crytek LogoCrysis est à l'heure actuelle exclusif au PC, les joueurs s'attendaient donc à ce que le deuxième volet le soit aussi. Après l'annonce sympathique du développement de Crysis 2, Crytek a également avoué prévoir son titre sur PC et sur consoles de salon. Après la présentation du CryENGINE 3 il y a quelques mois, le nouveau moteur graphique de Crytek multi-plateforme, la surprise n'est pas vraiment de taille. En revanche, les développeurs devront, pour la toute première fois, utiliser ce nouveau moteur sur console, ce qui n'a jusqu'à présent jamais été réalisé. Un petit défi en quelque sorte.Cevat Yerli - PDG Crytek

Pourquoi ne pas rester sur PC ?
Les joueurs PC font un peu grise mine de voir l'une de leur exclusivité s'envoler vers d'autres horizons. Cevat Yerli, directeur de Crytek, ne justifie pas le choix du studio en évoquant un nouveau moteur graphique plein de promesses pour les consoles de salon. L'homme est nettement plus terre à terre. On pourrait alors penser que la préoccupation est d'ordre financière, qu'une sortie multi-plateforme ferait rentrer plus de fonds dans le studio. Non plus.

"Le plus important pour nous, ce sont nos familles, nos neveux et nos fils qui nous demandent pourquoi nous ne faisons pas de jeux sur consoles. Depuis trois ou quatre ans on nous demande régulièrement 'A quand les jeux sur consoles ?' 'A quand les jeux sur consoles ?'. Il était donc devenu inévitable que nous sortions un titre sur consoles."

Maintenant que les enfants ont obtenu gain de cause, que la sortie sur PS3 et Xbox 360 est devenue "inévitable", les partisans de chacune de ses consoles, Kaz Hirai le premier, tentent de savoir qui aura la meilleure version. Cevat Yerli a mis tout le monde d'accord :

"Les différences entre les deux consoles seront quasiment nulles. La PS3 est plus performante sur certains points, la Xbox 360 l'est sur d'autres. Le jeu sera absolument identique."

Et pour répondre au très agaçant Kaz Hirai, Cevat Yerli a ajouté que les développeurs avaient déjà atteint les limites de la PS3. Le PDG de Sony avait en effet mis au défi Crytek de les trouver, arguant qu'il faudrait des années aux développeurs pour cela.

En attendant de recevoir plus d'informations sur le titre, voici le trailer diffusé au cours de l'E3.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #473821
"Les joueurs PC font un peu grise mine de voir l'une de leur exclusivité s'envoler "

ils sont super hypocrites alors. c'est les premiers à reclamer que les jeux consoles sortent sur pc alors que quant un jeu pc sort sur console, ils geulent.
Le #473931
mouai mais ça fait longtemps qu'on en veut plus de leur portage console - pc tout pourrave.

toute manière ce genre de jeux seront toujours mieux sur pc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]