Test Crysis 3

Le par  |  1 commentaire(s)

C'est toujours à New York que se déroule le troisième opus de Crysis. Mais 24 années se sont écoulées depuis Crysis 2. Une rupture dans la narration puisque Crysis 2 se déroulait trois ans après les événements survenus sur une des 'îles de l'archipel Lingshan Islands située au large de la Chine et de la Corée du Nord.

Pour comprendre (ou plus exactement tenter de comprendre) l'histoire de Crysis 3, il faut avoir en tête les événements des deux premiers volets. A cet, effet, l'éditeur a eu la bonne idée d'adjoindre un "précédemment dans Crysis" au début du jeu.

Dans Crysis, vous faites partie de l'escouade Raptor et vous incarnez Nomad. Plus proche de Far Cry que de Crysis 2, le premier volet vous opposait à l'APC avec pour mission de sauver des ressortissants américains pris au piège sur l'île. Mais rapidement, l'ennemi se révèle être les extra-terrestres Ceph réactivés par les fouilles archéologiques. De l'environnement hyper ouvert de la jungle, des mines, on passe à l'environnement urbain de Crysis 2. New York est en proie à une épidémie mortelle qui anéantit toute forme de vie. Les Ceph ont en effet répandu le virus "Manhattan" au coeur de la Big Apple. Vous êtes désormais Alcatraz et héritez rapidement de la nanocombinaison de Prophet. Ce dernier, tout en vous sauvant la vie, vous charge d'enrayer l'épidémie.

Notons également l'existence de Crysis Warhead qui vous plonge dans l'histoire de Crysis en incarnant Michael "Psycho" Sykes et non Nomad (comme dans Crysis). On retrouve d'ailleurs, ce personnage diminué physiquement et psychologiquement dans Crysis 3.

Difficile de parler du scénario de Crysis 3 sans risquer le spoil. EA a d'ailleurs bien pris soin de diffuser une liste de points du scénario à ne pas révéler. C'est très bien ainsi et cela souligne que les développeurs du jeu ont beaucoup misé sur l'histoire.

23 ans après, cryogénisé, Prophet est retenu par le CELL. En effet, après avoir repoussé la menace Ceph dans Crysis 2 en utilisant les propres armes extra-terrestres, l'organisation a préféré neutraliser Prophet le voyant comme une menace. La résistance va toutefois le libérer et c'est le point de départ de Crysis 3. Vous retrouvez Psycho, le personnage principal de Crysis Warhead, qui libère Prophet avec son escouade de rebelles.

Crysis 3 screen 1 - Prophet the Hunter Crysis 3 - Grass Fields concept art 

La CELL est une organisation paramilitaire qui a exploité la technologie extra-terrestre afin de produire de l'énergie. Ses méthodes peu orthodoxes lui ont permis de s'accaparer le monopole du marché de l'électricité et d'aliéner la population mondiale. Corrompue à souhait, CELL a placé la ville de New York dans un dôme, le Dôme de la Liberté. La végétation luxuriante y a repris ses droits et vous immerge dans 7 environnement distincts, les 7 Merveilles offrant chacune un terrain de jeu unique. Composées de jungle, de rivières et de marais, l'environnement nous rappelle quelque peu le premier volet. On reste toutefois sur un FPS linéaire à l'instar de Crysis 2. Il y a en tout 7 décours pour 7 chapitres qui viennent composer le jeu. L'environnement urbain en ruines fait penser au film "I am a legend" et c'est le CryEngine 3 qui est une nouvelle fois chargé de mettre tout cela en scène (nous en reparlerons plus tard).

Votre mission va consister à désactiver le générateur d'énergie jalousement gardé par les troupes du CELL au coeur du dôme. Mais bien entendu, les Aliens sont de la partie et il faudra également les affronter.

Crysis 3 - Islands concept art 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205442
Le jeu est effectivement plutôt beau et le marketing très bien fait avec des vidéos qui donnent envie. Dommage pour la durée de vie très limitée surtout quand on voit ce que certains studios parviennent à faire avec dishonored par exemple et son scénario qui évolue en fonction de vos choix tactiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]