Test Crysis 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Un god game ?
Les personnages sont assez nombreux dans la franchise Crysis, même si c'est Prophet et Psycho qui sont au coeur de l'histoire. Vous en incarnez différents au gré des différents volets. Ce n'est pas un hasard car le "personnage" principal, celui qui assure la cohérence de la série et qui l'incarne véritablement, n'est autre que la nanocombinaison. Peu importe qui vous incarnez la nanocombinaison vous confère un pouvoir supérieur. C'est peut-être d'ailleurs là où le bât blesse finalement.

Crysis 3 screen 4 - Flooded 

La nanocombinaison
L'idée d'incarner un personnage tout-puissant n'est bien entendu pas nouvelle dans le domaine du jeu vidéo. C'est son essence même que de vous sortir le grand jeu en vous conférant des pouvoirs extraordinaires. Mais, tout est histoire d'équilibre. Incarnez un demi-Dieu tout en affrontant des Dieux ne pose pas de problèmes puisqu'il faudra cravacher dur pour les vaincre.

Dans Crysis 3, la nanocombinaison vous donne un pouvoir incommensurable. Mais vos adversaires sont loin d'être logés à la même enseigne. Leur IA n'est pas à la hauteur face à vos capacités d'invisibilité, de protection et de visée améliorée. Rarement un jeu vidéo aura procuré autant d'empathie pour les ennemis qu'on doit abattre les uns après les autres. C'est pourtant presque le cas ici. C'est d'autant plus regrettable que déjà dans Crysis, un des reproches avait été l'IA qui n'était parfois pas à la hauteur.

 Crysis 3 screen 6 - Prophet on the hunt with his bow nanosuit_walking 
 

L'IA, un des gros reproches également fait à Crysis 2, a toutefois été retravaillée. Mais, malheureusement, en voulant rendre la tâche du joueur plus difficile, elle a l'effet inverse de ce qui était recherchée. En effet, les soldats du CELL vous repèrent très facilement même lorsque vous êtes cachés et à couvert. Autant dire qu'il vaut mieux se positionner derrière une surface solide lorsqu'on tente l'infiltration. On a donc rapidement fait de passer en mode camouflage plutôt que de tenter l'infiltration et la tâche devient alors beaucoup plus simple.

nanosuit_vs_pinger 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205442
Le jeu est effectivement plutôt beau et le marketing très bien fait avec des vidéos qui donnent envie. Dommage pour la durée de vie très limitée surtout quand on voit ce que certains studios parviennent à faire avec dishonored par exemple et son scénario qui évolue en fonction de vos choix tactiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]