Test Crysis 3

Le par  |  1 commentaire(s)

Les nouvelles capacités
Le gameplay a légèrement évolué par rapport à Crysis 2.

Grâce à la nanocombinaison qu'il porte, le joueur dispose toujours d'un mode armure qui le rend quasiment invincible et d'un mode camouflage, qui à la manière d'un Predator, le rend presque invisible.

Mais, dans ce nouvel opus, le personnage hérite aussi d'un puissant arc appelé justement "Predator". Il permet de tuer à distance sans alerter les autres ennemis. On peut également utiliser d'autres armes issues de la technologie alien. Mais l'arc reste l'arme de choix qui, utilisée en mode camouflage, est imparable, les ennemis n'ayant pas le temps de comprendre ce qu'il leur arrive. L'arc est malheureusement si puissant qu'il est difficile de passer à une autre arme. Vous disposez de neuf flèches mais pourrez notamment récupérer celles que vous avez décochées. C'est d'autant plus dommage qu'il est possible de les personnaliser en changeant le canon ou autre.

Crysis 3 - Bow - 1080 res Crysis 3 screen 2 - Prophet and the bow 

L'arc permet de tirer différents types de flèches (4 en tout). Tandis que les flèches explosives seront d'un grand secours face aux ennemis massifs, les flèches électriques neutralisent notamment ceux qui ont le malheur de se trouver dans l'eau ou désactivent les appareils électroniques et d'autres feront leur effet (délai avant explosion) sans même avoir à viser précisément. Il y a également des flèches classiques, une seule suffisant à tuer un soldat. Une polyvalence qu'on retrouve dans les nouvelles attributions dont la nanocombinaison se voit dotées.

On peut également scanner l'environnement pour localiser les ennemis qu'ils soient dans le champ de vision ou même situés derrière des murs !

Une mauvaise combinaison
La profusion de possibilités offertes est louable mais le déséquilibre est tel entre, par exemple les fusils Aliens et l'arc en composite, qu'elle perd une grande partie de son intérêt.

Toutefois, certains joueurs pourront décider de corser la difficulté en n'abusant pas de la furtivité octroyée par la combinaison. On pourra alors prendre plaisir à fragger l'ennemi arrivant par vagues d'assaut. Toutefois, la furtivité permet systématiquement de se tirer d'un mauvais pas et, d'une certaine manière, sa simple existence enlève un peu de ce qui fait le sel d'un FPS.

Il devient également possible de pirater, via un petit jeu à effectuer en un temps donné, les tourelles ennemies ainsi que les champs de mines. C'est plutôt bien vu et cela ajoute au gameplay sans être fondamental toutefois.

Crysis 3 screen 3 - Prophet under fire 

On le voit, Crysis 3, est à la croisée des genres. Le jeu oscille entre l'infiltration et le mode plus bourrin d'autres FPS ; on pense bien entendu à Call of Duty pour ce dernier genre. Pour cela, on peut saluer la tentative même si le dosage de la difficulté est le gros défaut du jeu. Il tue dans l'oeuf certaines bonnes intentions de l'éditeur.

Il faudra de 6 à 8 heures pour boucler le jeu en solo, voire moins si vous abusez du mode furtivité offert par la combinaison. Précisons toutefois que le timer intégré au jeu ne comptabilise pas les différentes tentatives lorsqu'on meurt et doit recommencer un passage. La durée de vie réelle est donc légèrement plus importante que ces 6 à 8 heures. C'est donc finalement guère moins que dans la grande majorité des FPS actuelles pour lesquels 8 heures est maintenant la norme.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1205442
Le jeu est effectivement plutôt beau et le marketing très bien fait avec des vidéos qui donnent envie. Dommage pour la durée de vie très limitée surtout quand on voit ce que certains studios parviennent à faire avec dishonored par exemple et son scénario qui évolue en fonction de vos choix tactiques.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]