Crysis Warhead : nouveaux décors, nouveaux massacres

Le par  |  0 commentaire(s)
Crysis Warhead - Image 12

Ne changeant pas sa ligne de conduite, Crytek promulgue à grands coups d’images l’arrivée prochaine de son nouveau FPS explicitement tourné vers la destruction et le carnage.

Très critiqué pour ses grandes exigences technologiques, Crysis (consultez notre test) a essuyé un cinglant échec commercial que les développeurs tentent aujourd’hui de combattre à l’aide de lourdes optimisations techniques, il était temps diront certains. L’ensemble se veut désormais plus fluide qu’auparavant et c’est vraiment le cas de le dire.

Crysis Warhead apparaît pourtant plus beau que son prédécesseur et fait appel à des effets spéciaux complexes. Une mise en scène qui convient parfaitement au nouveau contexte scénaristique. Le chemin de Psycho ne croisera que rarement celui de Nomad, le protagoniste du jeu originel. Le joueur sera en effet beaucoup plus occupé à semer la destruction.

Crysis Warhead   Image 12 Crysis Warhead   Image 13 Crysis Warhead   Image 11

Maximum Carnage
Plus sombre, l’ambiance n’est clairement plus à la rigolade et la contemplation. Le jeu est extrêmement plus bourrin que son illustre prédécesseur. La piste de l’exploration bien que présente n’est clairement plus privilégiée. L’utilisation des véhicules se voit au contraire placée au centre des débats.

Les grandes nouveautés conceptuelles viennent du nombre d’ennemis grandement accru et des nombreuses phases de conduite, dont une implique un hydroglisseur. Le reste n’a pas foncièrement changé et laisse toujours le choix au joueur d’évoluer comme bon lui semble et c’est une bonne nouvelle.

Date de sortie prévue pour le mois de Septembre 2008 sur PC.

Complément d'information
  • Crysis Warhead : levée de DRM
    Les joueurs PC ne portent pas dans le cœur le système de DRM imposé par les éditeurs pour "lutter" contre le piratage. Aussi, EA vient de réaliser une levée de bouclier.
  • Test Crysis Warhead
    Avis aux nostalgiques de l'aventure Crysis, le stand alone de l'aventure est disponible et vous invite à une expérience de jeu d'aussi bonne qualité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]