L'impressionnant Crysis (accéder au test) a su se tailler une place de choix au milieu du marché très engorgé du FPS estampillé PC, grâce à un moteur graphique de haute qualité et un gameplay très pertinent. Cette production a mené la société Crytek sur un piédestal résolument bienvenu.

En attendant des nouvelles des déclinaisons console de la licence qui comptera à terme trois volets, nous apprenons que la plate-forme de téléchargement de Valve sera mise à contribution, à l'aube de la commercialisation de Crysis Warhead.


Distribution dématérialisée
Dès le 17 septembre sur le continent nord-américain et le 18 septembre pour le reste du monde, nous pourrons acquérir Crysis et Crysis Warhead via la célèbre plate-forme Steam. Respectivement fixés à 39,99 et 29,99 $, les deux softs permettront de s'affranchir d'une version boite. Pour ceux et celles qui comptent découvrir la licence, un Complete Pack comprenant les deux épisodes sera également mis en ligne pour 69,98 $. Pour ce qui est des prix européens, nous pouvons d'ores et déjà tabler sur un taux de conversion non respecté.

Bien que l'opération soit bienvenue, c'est assez étonnant de la part d'Electronics Arts puisque les deux épisodes sont d'ores et déjà placés sur l'EA Store à 24,99 et 29,99 €, TVA comprise.