Crytek nous avait déjà fait une farce pour le 1er avril dernier en actualisant le site Internet officiel de Crysis avec une page animée qui présentait Nomad, le héros du premier volet. Rapidement, les joueurs s'emballaient et y voyaient le retour d'une franchise à succès tombée dans l'oubli depuis plusieurs années.

Crysis - Logo

Dommage, il s'agissait d'un poisson d'avril... À moins que ? Le compte Twitter de Crysis a récemment été réactivé, 4 ans après son dernier signe de vie. Le compte a ainsi publié un message indiquant "Receiving Data" (Réception des données). Un message énigmatique qui est resté sans suite, mais qui pourrait signifier qu'un nouvel opus est en préparation.

Puisque ces dernières années, les remakes ont le vent en poupe, on peut se laisser espérer qu'un remake du premier Crysis soit en préparation, avec le tout dernier CryEngine... Ce qui ferait écho au gameplay de Crysis de 2007 placé en fin de vidéo de présentation de la dernière version du CryEngine présenté le mois dernier.

Le remaster, ou le nouveau volet pourrait ainsi s'inviter d'ici la fin d'année sur les machines de nouvelle génération. Reste à savoir si Crytek va accélérer sa communication dans le courant de l'été.