CSR : les puces Bluetooth gagnent de nouveaux horizons

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

CSR est une société anglaise fournissant des puces Bluetooth pour la majorité des téléphones portables du marché.

Logo csrCSR est une société anglaise fournissant des puces Bluetooth pour la majorité des téléphones portables du marché. Mais elle a entrepris une politique de diversification vers d'autres secteurs, comme la console de jeu Playstation 3, les casques sans fil, une TV Plasma Samsung ou son lecteur Yepp T9.

La société a progressé en 2006, affichant un revenu global en hausse de 45%, atteignant plus de 700 millions de dollars, et un bénéfice de 149 millions de dollars, représentant un gain de 33% par rapport à 2005.  CSR reste le principal fournisseur de chipsets Bluetooth sur le marché de la téléphonie mobile, présents dans 99 des 226 modèles produits par les plus gros fabricants de téléphones.


Regrouper les technologies radio
Comme les autres fondeurs, CSR regroupe plusieurs technologies radio sur une même puce, comme son produit BlueCore5-FM (Bluetooth et radio FM) et s'intéresse au marché GPS grâce à ses acquisitions des sociétés Cambridge Positioning Systems et NordNav Technologies. La société prévoit de réunir dans une même puce cette année Bluetooth et GPS, pour créer une solution complète pour mobile à prix réduit.

Le WiFi n'est pas oublié, dans une perspective de progression florissante, avec l'annonce récente de ces produits UniFi. Celle-ci est composée d' UniVox, une solution pour des téléphones fixes sans fil DECT et WiFi, et d' UniVox Mobile, qui réunit Bluetooth et WiFi dans une seule puce, pour les téléphones portables Dual Mode.


Un marché qui se porte bien
Le marché du Bluetooth a représenté 300 millions de puces vendues en 2005 et plus de 500 millions en 2006. 43% du total ne concernait pas les mobiles, ce qui explique la stratégie de diversification de CSR vers de nouveaux territoires comme les PC, les consoles de jeu, les baladeurs multimédia et produits de divertissement pour l'automobile.

CSR continue d'innover dans le domaine du Bluetooth audio, sur des segments comme la réduction des bruits extérieurs, l'amélioration de la qualité sonore ou la réduction du temps de latence audio. Le divertissement numérique automobile sera l'un des grands axes de croissance de la société en 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]