Cube Slam : un Pong-like tout Web de Google avec chat vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Cube-Slam

Une nouvelle expérience Chrome sert de vitrine technologique pour WebRTC et WebGL. Cube Slam se joue en face à face contre l'ordinateur ou un autre utilisateur. Un hommage au vénérable Pong.

Encore une fois, c'est le côté jeu vidéo qui permet de mettre en avant de nouvelles technologies Web. Dans le cadre de ses expériences Chrome, Google propose Cube Slam.

Cube-SlamL'application Web ludique tire parti de technologies comme WebGL (bientôt une prise en charge dans Internet Explorer ?) qui permet pour rappel l'exécution de graphismes 3D dans le navigateur avec un calcul par le GPU via un lien JavaScript vers OpenGL.

À défaut de WebGL, ce sera la 3D grâce à CSS3, tandis que l'API Web Audio permet le support d'effets audio avancés. Une autre technologie mise à l'honneur dans Cube Slam est WebRTC. Soutenue par Google mais aussi Mozilla et Opera Software, elle permet des communications en temps réel sur le Web via des API JavaScript et HTML5.

Cube Slam a recours à WebRTC pour afficher un flux vidéo et audio d'un adversaire avec lequel un lien aura été partagé. L'application est en effet un Pong-like. Il s'agit de se renvoyer la balle à la manière du célèbre ancêtre des jeux vidéo qui a fêté ses 40 ans l'année dernière. Faute d'adversaire humain, ce sera l'ours Bob.

Pour le côté technique, Google donne plusieurs informations en français sur cette page et dans un billet de blog. Le code source de Cube Slam est également disponible.

Cube Slam est annoncé pour Chrome sur le bureau et plus tard dans l'année pour Chrome sur Android avec l'arrivée de WebRTC.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]