Cubot X15 : smartphone 5,5 pouces Full HD avec 4G et Android 5.1 à 150 euros

Le par  |  1 commentaire(s)
Cubot X15 (1)

Faisant partie des constructeurs chinois peu connus du grand public, Cubot est également de ceux qui massacrent les prix des smartphones. La preuve aujourd’hui avec un modèle X15 à 150 euros qui profite d'une fiche technique plutôt sympathique.

Cubot X15 (2)Pour 150 euros, le smartphone Cubot X15 offre en effet une diagonale de 5,5 pouces et une définition Full HD sur un écran IPS à bordures ultra minces. Il propose aussi de la capture photo 16 Mégapixels à l’arrière ou 8 Mégapixels à l’avant pour les amateurs de selfies, tandis qu'on dispose d’une mémoire flash 16 Go extensible grâce à un logement hybride SIM / MicroSD pour l'accueil des données.

Côté plate-forme, le choix s’est porté sur le SoC MediaTek MT6735 avec son processeur quad-core 64-bit 1,3 GHz couplé à 2 Go de RAM. Cela donne également accès à la 4G / LTE, avec des débits de catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en réception et jusqu’à 50 Mbit/s en émission ). Le tout dans une coque aluminium unibody de 6,9 millimètres d’épaisseur, alimenté par une batterie 2 750 mAh et orchestré par le système d'exploitation Android 5.1 Lollipop.

Dans la même gamme de prix avec des prestations similaires, on peut rappeler le smartphone Oukitel U8, mais aussi le modèle Mstar M1 Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854271
c'est malin, je viens de craquer...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]