Curiosity : Plus que 50 couches avant le centre du Cube

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wired
Curiosity

A la sortie de l’application Curiosity : What's Inside the Cube, personne ne s’attendait vraiment à ce qu’un demi-million de personnes se mettent chaque jour à la tâche pour détruire des blocs virtuels et accéder au secret ultime du jeu.

Quelques mois après la sortie du jeu de Peter Molyneux, Curiosity est résolument un succès. Le titre profite d’un succès grandissant et dépasse le cadre du simple jeu.

IMG_1520 Le concept est simple : un cube composé de plusieurs couches doit être détruit pixel par pixel, et par strate. Au cœur de ce cube : un secret farouchement gardé qui ne se révélera qu’à un utilisateur unique, celui qui détruira le dernier bloc de protection. Un secret qui devrait « changer la vie du gagnant pour toujours ».

Si beaucoup de joueurs passent le clair de leur temps à réaliser des dessins assez crus sur la surface du cube, d’autres prennent la tâche très au sérieux, tandis que d’autres s’attèlent à dépenser leur argent pour ralentir la progression en ajoutant des blocs.

Pourtant depuis hier, le titre a pris un nouveau tournant. En effet, la couche du cube actuellement déployée arbore un chiffre : 50, celui du nombre de couches restantes sur le cube.

Le titre bénéficie de ce fait d’un regain d’intérêt et questionne un peu plus sur la nature de la récompense. Peter Molyneux a insisté : « la récompense changera la vie du vainqueur dans tous les domaines », « Je vous l’assure, vous voulez vraiment gagner ».

Actuellement, en dehors de Peter Molyneux, seules deux personnes, employées du studio 22cans savent IMG_1521 réellement ce que cache le cube.

S’il ne reste actuellement que 50 couches à détruire, les joueurs n’étaient officiellement qu’à la moitié des 69 milliards de cubelets composant la protection de celui-ci. Chaque couche devenant plus petite avec le temps, le cube devait initialement durer plusieurs années.

Malheureusement (ou heureusement ), Peter Molyneux s’est révisé et ne souhaitait pas voir l’engouement pour le titre s’effacer avec le temps, c’est pourquoi une bombe virtuelle a été larguée sur le cube, le positionnant automatiquement à 50 couches de son centre. Avec cette nouvelle configuration, la durée globale du titre est estimée à 6 mois.

Peter Molyneux a indiqué que dans cette nouvelle configuration, le grand gagnant pourrait être récompensé « le même jour que celui lors duquel la prochaine Xbox sera annoncée. Ce qui devrait être un étrange concours de circonstances ».

Microsoft doit dévoiler sa prochaine génération de Xbox le 21 mai prochain, et suite à cette remarque, les rumeurs vont bon train sur une relation éventuelle entre le gain promis et la prochaine console de salon.

Des rumeurs qui ont été alimentées par une autre information : Peter Molyneux devrait participer à l’événement de Microsoft le 21 mai sans qu’il n’ait été précisé de quelle sorte et pour quels motifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1288522
Bon, attendons de voir!
Le #1288592
Ca pique ma curiosité ce cube qu'un tas de gens "creusent" C'est fait pour vous allez me dire Mais je ne vais pas investir dans le "super burin" à 62000 euros pour la satisfaire

http://android-france.fr/2012/11/12/curiosity-cube-detruire/

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]