Curiosity : 160.000 joueurs sur iOS et Android, les serveurs surchauffent

Le par  |  4 commentaire(s)
Curiosity

L'application Curiosity : What's Inside the Cube, apparue hier sur iOS et Android profite d'un réel engouement auprès des possesseurs de smartphones et de tablettes. En effet, il a été question de 160.000 participants pour la nouvelle bizarrerie de Peter Molyneux et de son studio 22 Cans.

Disponible depuis hier sur les smartphones et tablettes tournant sous iOS et Android, Curiosity : What's Inside the Cube n'est lié en aucun cas au robot envoyé sur Mars, mais bel et bien une application mise au point par Peter Molyneux et son nouveau studio 22 Cans fondé suite à son départ de Lionhead Studios.

Cette bizarrerie laisse les utilisateurs gratter la surface d'un cube afin d'en découvrir son secret. Cette forme étant composée de centaines de millions de petits cubes, il y a effectivement de quoi s'user les doigts.

Et pourtant, 160.000 curieux ont téléchargé l'application et ont commencé à écailler le cube, tant et si bien que 98 millions de blocs ont été enlevés sur l'une des couches de la forme. Cette affluence non prévue a faut surchauffer les serveurs du studio de développement, mais Peter Molyneux certifie que son équipe travaille à améliorer les performances des serveurs, afin de permettre à tout le monde de frotter son écran tactile dans de bonnes conditions.

Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que la personne qui grattera la dernière partie de la dernière couche du cube sera la seule à découvrir ce qui y était dissimulé.

Curiosity se présente comme le premier des 22 projets expérimentaux qu'il développera conjointement avec son studio. Le prochain est d'ores et déjà baptisé Cooperation. Reste à voir en quoi il consistera.

Curiosity 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1078672
Bah le gars qui grattera ne sera pas le seul : il enverra surement une vidéo sur youtube pour montrer son exploit. ;-)

Bon, je vais aller gratter un peu tiens... :-P

Edit : Le truc marrant serait qu'à l'intérieur du cube... il y ait exactement le même cube... XD

Edit2 : Quelle merde, ils ne disent même pas qu'il faut Android 3+ (voir 4 ?)...

Peter sur le coup t'es un gros noze...
Dire que c'est lui qui a pourtant fait Dungeon Keeper...
Le #1078752
Aller c'est parti pour installer cette app
Le #1079282
Pas pour moi je suis sur 2.2 zut.
Le #1079832
De toute façon ça marche quasiment jamais, à chaque fois ça me dit leurs serveurs sont surchargés. C'est presque impossible de jouer, faut attendre qu'ils mettent en place d'autres serveurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]