La cyber police chinoise traque les dissidents sur Internet

Le par  |  13 commentaire(s)
Chine drapeau

La cyber-police chinoise en actionLa Chine a en effet mis en place un dispositif de plus en plus sophistiqué permettant de contrôler l'accès à Internet par la population chinoise, ainsi que de traquer les dissidents au régime.

La cyber-police chinoise en action
Chine drapeauLa Chine a en effet mis en place un dispositif de plus en plus sophistiqué permettant de contrôler l'accès à Internet par la population chinoise, ainsi que de traquer les dissidents au régime. Qui a parlé du respect des droits de l'Homme '

Cete cyber police a pour objectif de restreindre l'accès à Internet et d'arrêter les dissidents, ce qu'elle a déjà fait à 52 reprises, ces individus étant actuellement en prison. Selon RSF, ceci fait de la Chine la plus grosse cyber prison au monde. En effet, il n'y aurait que 10 autres personnes emprisonnées au monde pour des motifs similaires (4 au Vietnam, 3 en Syrie et 1 en Tunisie, Libye et Iran), ce qui conforte l'idée de restriction des libertés en Chine.

Dans un rapport publié vendredi, Reporters Sans Frontières explique que la Chine développe de plus en plus des mesures visant à contrôler Internet, ce qui est d'ailleurs de notoriété publique, le président chinois Hu Jintao ayant déclaré ouvertement le mois dernier vouloir "purifier Internet ", ce dernier affectant le développement de la culture socialiste, la sécurité de l'information et la stabilité de l'état.


YouTube visé
La Chine et l'Iran surveillent ainsi fortement les dernières technologies comme YouTube et son partage de vidéos, qu'il est pour eux impératif de pouvoir filtrer.

Outre la débauche de moyens technologiques de surveillance, la Chine fait également pression sur les sociétés étrangères, en particulier américaines comme Yahoo!, Google, Microsoft et Cisco Systems, afin de leur faire faire ce qu'ils veulent (comme la fameuses restriction du moteur de recherche Google).


La bataille d'Internet ne fait que commencer.
Malgré la pression du gouvernement, les utilisateurs d'Internet s'organisent et mettent en place de nouvelles solutions permettent de contrer les mesures répressives de Pékin.

Les cyber-dissidents chinois encryptent leurs mails, utilisent des outils leur permettant de surfer anonymement et de passer outre les filtres.

Mais RSF explique qu'ils ont besoin de l'aide des gouvernements et des sociétés étrangères pour faire respecter la démocratie et la liberté d'expression.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154873
En France ce sont les RG qui traquent les dissidents à Sarkozy, candidat à la Présidence et Ministre de l'Intérieur, comme dans les républiques bananières que nos politiques critiquent tant
On a rien à envier au régime communiste de la Chine
Les Français aussi ont besoin "de l'aide des gouvernements et des sociétés étrangères pour faire respecter la démocratie et la liberté d'expression."
http://blogenrade.canalblog.com/images/sarko_salut.jpg
http://sarkostique.over-blog.com/
Le #154878
COMMUNISSSSSSSS! LINUSSSSSSSSS!
Le #154890
Merci à Cisco qui développe les solutions de filtrage
Le #154892
"ce dernier affectant le développement de la culture socialiste"
Il est fort le Juntao, il est toujours pas au courant que son pays fait dans le capitalisme sauvage'
Le #154898
comme quoi, bien des boites sont prêtes à s'asseoir sur les libertés individuelles pour des bénéfices à plusieurs chiffres...

@phebus :
sans aucun parti pris politique, il faut vraiment être bien naif pour ne pas savoir que les personnalités en vue sont fichées et suivies par les services de renseignements, et ce dans tous les pays du globe... pas de quoi en faire un pataquès médiatique comme ca été le cas...
Le #154917
Phebus : range ta propagande politique noséabonde . Merci d'avance.

Nan parce que les renseignement généraux qui fichent les gens... Bravo!!! On les accuse de faire leur boulot. Voila qui est constructif.
D'autant qu'on arrête pas de dire que la police ne bosse pas, et quand elle fait ce pourquoi elle est payée, on lui chie dessus.

Et oui, avoir des fiches sur les candidats à l'élections présidentielle et leur entourage, ca ne me semble pas idiot.

Et ton "On a rien à envier au régime communiste de la Chine", bah va y faire un tour. Pas le tour touristique, le tour avec les goulags, les gamins qui bossent 15h par jour dans une usine pour un bol de riz et les crèves la dalle des campagnes.
Le #154934
@pangloss>"D'autant qu'on arrête pas de dire que la police ne bosse pas, et quand elle fait ce pourquoi elle est payée, on lui chie dessus."

oui c'etait du bon boulot le coup de l'adn pour retrouver un certain scooter, il faudrait que ca se fasse plus souvent...
Le #154950
Note : ca reste qd mm mieux que les autres medias qui sont totalement controlés

Faut essayer devoir le positif pcq sinon on pleure

Dreamer
Le #154964
Une question gravissime me travaille : la cyber police chinoise est-elle sur le point d'appréhender SuperEpsilon et liooonel '

Je pense en effet qu'ils sont tous les deux des dissidents chinois essayant de saper leur gouvernement de l'intérieur en diffusant leur propagande subversive sur des sites d'info numériques généralistes européens.


Le #154975
@Pangloss
Tu est l'exemple type de ce que je dénonce, l'anti démocratie, le fichage à la communiste
Tu est un symphatisant de Sarko '
La propagande est réservée à l'UMP bien sûr, pour les autres c'est "tais-toi et fait ce qu'on te dit"
En tout cas moi je dirais ce que je veut et toi occupe toi de tes oignons !
Et puis on écrit "nauséabonde" et non pas "noséabonde" comme quoi tu ne connais pas l'orthographe

@gr54
Tu est asser naif pour croire qu'il n'y a que les personnalités qui sont fichées, tu serais étonné de savoir à quels prix les listes d'informations se vendent

@Dreamer
"Note : ca reste qd mm mieux que les autres medias qui sont totalement controlés"
Si tu crois que les médias en France ne sont pas contrôlés par l'Etat et l'UMP (chaînes nationales) et les multinationales comme Bouygues (TF1, Canal+ et autres)
Et ils essayent de controler aussi l'Internet

Ne rèvez pas vous avez la France qu'ils veulent et non pas celle que vous souhaitez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]