Cyber-prof ou fausse publicité'

Le par  |  9 commentaire(s) Source : présence pc

Sacrée jeunesse.

Sacrée jeunesse. Elle ne pense plus qu'à jouer et s'amuser alors qu'elle devrait apprendre son futur métier et enrichir son esprit. Elle en oublie les études pour passer des journées entières à simuler un ersatz de vie complétement vaine et violente. Où vont les jeunes'

Heureusement qu'il y a de grands altruistes tels qu'Electronic Arts pour remettre l'esprit de nos chères têtes blondes dans le droit chemin en proposant à la Grande-Bretagne un programme d'enseignement s'appuyant sur des jeux vidéos.

Ainsi, quatres collèges de Grande Bretagne adhèrent au programme et proposent -en qualité de test uniquement- aux enfants scolarisés d'apprendre via leurs jeux préférés. Civilization et Age of Empires sera donc la base historique et Les Sims l'appui principal en terme d'éducation sociale.

L'initiative de l'éditeur géant reste contestable et passe pour une incitation à consommer du EA Games plus que pour éduquer réellement les bambins, finalement encore plus abrutis qu'à l'accoutumée.

Le rapport de l'étude sera dévoilée courant 2006, apportant éventuellement une expansion ou la disparition du projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #55602
Au risque de vous surprendre, Age of Empires est un jeu de MICROSOFT et Ensemble Studios.
Et Civilization (quelle version') est fait un jeu de Microprose/Firaxis.

Rien à voir avec du EA Games donc, seuls les Sims proviennent de EA.


C'est dommage qu'il y a toujours des sceptiques qui cherchent des poux dans les cheveux des autres... A bon entendeur.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #55603
On murmure que Doom3 serait à l'étude pour les cap bouchers-charcutiers, et Tetris pour le cap maçonnerie...
Le #55604
ouais, enfin, je crois qu'on peut être sceptique là quand même. Faut pas abuser non plus, bientôt, il faudra que les profs se débrouillent pour que les jeunes apprennent sans rien glander...
Le #55605
je vais dans le même sens que toi jon, je trouve qu'il peut être intéressant de baser un cours sur un jeu vidéo, si bien sûr il est habilement commenté par le professeur-enseignant. le risque des jeux vidéos est qu'ils reproduisent un monde artificiel qu'il est facile pour un enfant d'assimiler avec le monde réel. il n'en est rien, et si le prof est là pour décrire plus ou moins "objectivement" les situations créées par un tel média, tout se déroulera pour le mieux, et les choses importantes qui se doivent d'être enseignée en ce monde le seront.
reste à voir si le concept sera bien acceuilli par la masse
Le #55606
vouais... et un menu McDo pour éduquer le goût, non' .. ah'... çà se fait déjà....
Le #55607
c'est pas macdo! ce sont des jeux qui ont un contenu riche, pas de la bouffe low-cost : histoire, stratégie et sociologie. on retrouve ces valeurs dans le monde réel et c'est d'ailleurs pourquoi ces jeux marchent si bien. donc si les enseignants gèrent bien, ça apprendra certaines valeurs aux gamins.
personnellement je rajouterai même des sessions UT2004 pour les réflexes et la vivacité d'esprit
Le #55625
Oui on peut rajouter GTA Sans Andreas non patcher pour l'éducation sexuel aussi.

L'idée est bonne dans le fond, mais en pratique cela ne serviras que des interets commerciaux.
Il ne faut pas croire que EA et les autres éditeurs citer (L'idée est d'EA mais vus les jeux les autres éditeurs toucherons des royalties) ne vont pas se faire du fric sur le dos des gamins:

"Salut papa tu peut m'acheter les sims et âge of empires stp c'est pour faire mes devoirs"
Le #55650
@ GastonWazeef: (...)histoire, stratégie et sociologie (...)
stratégie: à la rigueur. (CIV)
histoire: à la sauce péplum ricain (= largement travestie: CIV et + particulièrement AOE)
sociologie: alors là, il y a beaucoup à dire.. véhicule de la société USA c'est sûr! regarde mieux les sims et leur environnement, et même leur façon de se comporter est basée sur les standards ricains...
alors éduquer'! ... bourrer le crane avec les standards de la société McDo-ricaine'
Le #55669
bien sûr que ces jeux sont à relativiser, et comme je le dis c'est au professeur de modérer. et si les profs insistent sur le fait qu'il faut savoir prendre du recul sur toutes les informations qui nous parviennent, alors ces jeux peuvent effectivement être un bon support pédagogique. tout n'est pas à jeter dans la culture états-unienne, le tout est de savoir faire la part des choses.
maintenant c'est vrai qu'il y a un risque, mais pourquoi ne pas tenter' toute façon il y aura tjs de sombres crétins qui prendront ça mal, mais aussi beaucoup de gens bien qui se battront pour faire bouger les choses. ce projet va dans ce sens et ça me semble être une bonne idée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]