Cyberattaque ? Près d'un million de foyers coupés d'Internet outre-Rhin

Le par  |  2 commentaire(s)
cyberattaque

En Allemagne, quelque 900 000 lignes fixes ont été coupées d'Internet. Deutsche Telekom évoque des clients avec des routeurs spécifiques. La piste de la cyberattaque semble privilégiée.

L'opérateur Deutsche Telekom communique au sujet d'un problème qui a impacté 900 000 de ses lignes fixes en Allemagne sur un total de 20 millions. Pour la grande majorité des foyers ayant été affectés, c'est le retour à la normale mais l'incident a privé d'Internet près d'un million d'entre eux.

Deutsche-TelekomLes problèmes de connexion à Internet ont débuté dimanche après-midi pour se poursuivre ce lundi, sans une localisation géographique précise. Le groupe allemand fait état d'une coupure totale de l'accès à Internet pour certains, tandis que d'autres abonnés ont été touchés par des problèmes d'accès ponctuels ou une dégradation du service.

À ce stade, Deutsche Telekom dit ne pas exclure une attaque ciblée menée par un tiers externe sur des routeurs spécifiques. Sans en dire plus sur les modèles concernés, l'opérateur précise avoir travaillé à une solution dans la nuit de dimanche à lundi avec des fabricants de routeurs.

En cas de problème persistant, il est demandé aux abonnés de déconnecter leur routeur du réseau, d'attendre quelques secondes, puis de le redémarrer. La piste de la cyberattaque semble privilégiée, et éventuellement via un malware installé sur des routeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1935808
Un coup de Kaspersky pour promouvoir son OS ???
Le #1935838
lebonga a écrit :

Un coup de Kaspersky pour promouvoir son OS ???


Nom de Zeus, j'y pensais justement !
Le #1935937
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]