Cyber Budget : devenez ministre du Budget

Le par  |  0 commentaire(s)
Jean-François Copé

La grande majorité des citoyens n'ont pas vraiment conscience de la difficulté que représente la gestion du budget de L'Etat, du fait des très nombreux paramètres qui sont à prendre en compte.

Jean francois copeLa grande majorité des citoyens n'ont pas vraiment conscience de la difficulté que représente la gestion du budget de L'Etat, du fait des très nombreux paramètres qui sont à prendre en compte. Ils n'imaginent pas non plus les situations parfois imprévues auxquelles le Ministre qui en est chargé doit faire front, et le stress qu’elles peuvent engendrer.

Voilà pourquoi, Jean-François Copé, notre Ministre délégué au Budget et à la Reforme de l'Etat, a décidé de lancer un jeu en ligne.


Prenez la place de Monsieur Copé

Le jeu Cyber-Budget a été mis au point par la Direction du Budget et réalisé par la société Parashcool. Sa mise en place a coûté la bagatelle de 100.000 euros.

Cyber budgetLe joueur doit tenir virtuellement le budget de l'Etat à travers trois étapes, à savoir préparer, programmer et gérer le budget. Les chiffres du jeu sont basés sur les chiffres réels. Suite à ses différents choix, l'utilisateur devra faire face à leurs diverses répercussions sur la dette publique, la croissance, la confiance des ménages et l'opinion publique. Sans oublier les imprévus, comme une hausse du prix du pétrole, qui peut rapidement changer la donne et mettre une petite dose de stress supplémentaire. A la fin du jeu, un score est donné.

Cyber budget small

Cyber-Budget ( Cliquez pour agrandir )



Les 50 meilleurs scores : " Ceux qui auront obtenu les meilleures performances pourront laisser leurs coordonnées. Les cinquante premiers seront invités à une visite guidée à Bercy et le millième gagnant passera du virtuel au réel et sera invité à passer une journée avec moi, à Bercy, pour voir comment ça marche. "


Le Ministre jouera aussi : " Je n'ai pas joué en internaute, donc je ne peux pas dire mon score. Mais je vous promets que je ferai l'exercice et j'espère que je serai qualifié, sinon ça va faire désordre... "


Un nouveau jeu prochainement
Un nouveau jeu sera proposé en septembre prochain. Il aura pour thème la présentation et le vote du budget par le Parlement. Le joueur devra faire adopter son budget.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]