Les sites préférés des Français en janvier 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mediametrie
Mediametrie Janvier 2012

Les Français ont aussi leurs habitudes et préférences en matière de Web. Entre les Pages Jaunes et RTL, les références restent traditionnelles.

Mediamétrie a publié son dernier classement mensuel concernant les sites les plus visités en janvier 2012. A ceux qui seront surpris des résultats et de ne pas voir certains sites déterminants de la toile, ce classement offert par l'institut ne concerne que les sites faisant partie du panel Mediamétrie. Aussi, en dehors de PagesJaunes.fr qui domine largement le classement, les radios font leur apparition sans doute poussée par l'actualité liée à la présidentielle. Europe 1, France Inter et RTL se retrouvent donc dans le Top 10 de janvier 2012 aux côtés de Skyrock, qui, à sa façon, doit toucher lui aussi un large public. Les jeunes influencent nettement le classement puisqu'en plus de leur radio, on retrouve le site d'informations généralistes qui leur est dédié, à savoir Melty.fr.

Par ailleurs, Mediamétrie livre un classement des groupes bien installés ces dernières semaines sur la toile en termes d'audience par rapport au mois de décembre 2011. PagesJaunes.fr domine toujours et fait bien office d'annuaire de référence. Il s'agit du site le plus visité, mais aussi de l'interface où la durée de la visite est la plus courte. Les sites du groupe France Télévisions tirent également leur épingle du jeu.

Mediametrie Janvier 2012

Les plus fortes progressions des sites du classement CybereStat

Mediametrie progression sites janvier 2012

Le Classement CybereStat des Groupes - Janvier 2012

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]