Des clients mécontents de PowerDVD portent plainte

Le par  |  12 commentaire(s)
cyberlink power dvd error message (Small)

Aux Etats-Unis, un groupe de clients qui avaient investi près de 100 $ dans la suite logicielle PowerDVD éditée par Cyberlink, a décidé de porter plainte auprès du Better Business Bureau, un service dédié à la protection du consommateur.

Cyberlink power dvd error message small
Aux Etats-Unis, un groupe de clients qui avaient investi près de 100 $ dans la suite logicielle PowerDVD éditée par Cyberlink, a décidé de porter plainte auprès du Better Business Bureau, un service dédié à la protection du consommateur. Motif : PowerDVD ne serait loin de fonctionner comme l’affirme la publicité.


Error Code = 0103

Ces plaintes brassent donc autant du « défaut de service » que de la « publicité mensongère ». Et le 1er à faire part de son action est un certain Jeff qui a posté un message sur le forum de Cyberlink à ce propos. Il affirme que, même si la configuration de son ordinateur répond à celle exigée par l’éditeur, PowerDVD n’arrive pas à bien lire du contenu haute définition, et cela, qu’il soit sur support HD-DVD ou Blu-Ray.

Son message a été suivi de bien d’autres témoignages de clients qui affirment qu’ils tombent systématiquement sur un laconique « Error Code = 0103 » lorsqu’ils essayent de regarder une vidéo HD via le HDMI. Nombre d’entre eux pensent en effet que c’est la protection HDCP qui causerait l’erreur en question mais d’autres affirment que leurs configurations supportent le HDCP et que PowerDVD reconnaît ce support.


Les liens morts de Cyberlink

Autre motif de grogne : le mutisme de Cyberlink. Apparemment, l’éditeur n’aurait pas encore communiqué sur ce dysfonctionnement et aurait encore moins répondu aux sollicitations des clients lésés. Ce qui amène inévitablement certains comme Jeff de réclamer le remboursement intégral des 99,95 $ qu’il a payés pour PowerDVD.

Sur le forum d’Engadget, un autre client contrarié a expliqué la démarche qu’il avait entreprise afin d’être remboursé. Lui aussi avait souffert du même problème de lecture HD. D’autres membres de divers forums encouragent même à faire « sauter » la protection des HD-DVD et des Blu-Ray, « puisque la voie légale est inefficace » (sic).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156775
J'ai presque envie de dire : « Bien fait pour eux ! »
Acheté un support HD-DVD et/ou Blu-Ray revient à se tirer une balle dans le pied !!!
Le #156780
Quoi, on voudrait me faire croire que toutes les "déclinaisons" HD étaient en faite purement marketing et que la moitié des configs vendues ne sont tout simplement pas compatibles, je suis surpris
Le #156781
J'imagine si tout le monde réagissait comme toi...

"Comment vous êtes abonné à tel FAI' Mais tout le monde sait qu'il est nul, débrouillez vous tout seul enfin!"

Même si pour le moment les nouveaux supports pour les films ne sont pas au point, ce n'est pas une raison pour laisser les clients légitimes faire les betatesteurs.

Je les encourage donc dans leur action ;-) et que ça serve de leçon aux éditeurs de logiciels
(dans le même registre ma carte son Creative ne fonctionne pas sous Windows Vista, merci le constructeur qui ne veut pas éditer de pilote...)
Le #156783
hop hop hop... rendons à César, ce qui lui appartient...

ce n'est pas Créative qui shunte les API !

c'est microsoft

et si tu cherches bien, tu trouveras que créative a sortie (pour l'instant) une sorte de patch "usine a gaz" pour détourner, convertir des fonctions DX en OpenAL

...
Le #156787
Salut,
L'adage pour être le leader faut être le premier sur la place ce vérifie quitte pour cela à sortir un logiciel bancal.
Dommage en effet qu'à nouveau ce soit les acheteurs qui soit pénalisé, car évidement la personne qui la juste copié lui attendra ou passera sur un autre soft vu que cela ne lui aura rien couter.
Le #156789
@niko69 : au cas ou c'était pas assez clair, je le refais :
je dis pas qu'il faut qu'ils se débrouillent tout seul (bien au contraire, je les encourage dans leur action), mais comme panurge, que tout ce qui tourne autour de la HD c'est surtout du marketing, qui n'est pas du tout au point, et que ces gens sont avant tout les dindons d'une esbroufe technologique.
Le #156791
Ils n'ont qu'à reprendre la version précédente de PowerDVD qui permet de craquer la protection, et après ils pourront lire leurs DVD HD
Ceci pour ceux qui veulent donner dans l'illégal bien sûr
Le #156803
... et ça vient juste de commencer. ça promet la protection HD/BluRay
Le #156816
bien fait pour eux, et apres on ose dire qu'on protege les droits des auteurs, mon cul juste une question de pognon et de controle des utilisateurs legaux.
Ca ne sert a rien d'etre honnete avec une industrie qui nous considere comme des voleurs.
Le #156898
@niko69>"et que ça serve de leçon aux éditeurs de logiciels "

oué j'dirais surtout aux clients qui sont allés acheter ca!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]