Qui l'eut cru ' Un américain a eu le nez fin : Rogers Cadenhead a déposé plusieurs noms de domaine à la mort de Jean-Paul II parmi lesquels celui du nouveau pape Benoit XVI, Benedict en anglais.

En clair BenedictXVI.com existe déjà, mais n'appartient pas au Vatican ! Et pour la petite histoire, l'internaute possesseur de ce nom de domaine avait également déposé d'autres noms du même accabit comme ClementXV.com, InnocentXIV.com, LeoXIV.com, PaulVII.com ou encore PiusXIII.com.

L'initiative choque autant qu'elle amuse, quoi qu'il en soit, l'idée est bonne puisque le site bénéficie déjà d'une forte audience depuis la nomination du nouveau pape... Toutefois, le site n'est accessible qu'aux anglophones.

De son coté, le possesseur du nom de domaine a déclaré ne pas vouloir revendre le nom de domaine à un site pronographique ou à un casino... mais alors que va-t-il en faire '

En tout cas, coté français, les sites benoit16.com ou benoitXVI.com ne sont pas déposables, ce qui limite ce nouveau problème de cyberquating...

Source : NetEconomie