Selon une enquête menée par TNS Sofres publiée ce lundi, les jeunes de 16-30 ans passeraient en moyenne plus de deux heures (2,2) par jour les yeux rivés sur leurs smartphones, soit l'équivalent d'une journée d'école. Au niveau mondial, la tendance est en hausse et culmine à 3,2 heures par jour, soit une journée entière par semaine.

L'étude menée auprès de 60 500 internautes dans le monde indique que la majorité du temps passé sur smartphone est dédié à la visualisation de vidéos, qu'il s'agisse de contenus à la demande, télévision sur Internet ou vidéos des plateformes de partage.

Autre écran particulièrement captivant pour cette génération : la télévision, devant laquelle ils restent environ 1,3 heure par jour, ce qui reste moins que chez leurs ainés, la tranche 46-65 ans y passant 2,3 heures par jour en moyenne.

Les 16-30 ans sont particulièrement sensibles aux réseaux sociaux, puisque 63% d'entre eux s'y connectent quotidiennement, un chiffre ramené à 24% seulement chez les 46-65 ans.

En France, 82% des Français de 15-24 ans possèdent un smartphone et 88% sont inscrits au moins sur un réseau social.

Source : TNS Sofres