DADVSI: Boutin et la licence globale

Le par  |  22 commentaire(s) Source : AFP
dadvsi-christine-boutin.jpg

Alors que les débats sur le projet de loi sur les Droits d' Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l' Information ne devrait reprendre, après plusieurs reports successifs, qu'en début mars, Christine Boutin vient de donner son avis sur la question.

Alors que les débats sur le projet de loi sur les Droits d' Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l' Information ne devrait reprendre, après plusieurs reports successifs, qu'en début mars, Christine Boutin vient de donner son avis sur la question.

Dadvsi christine boutin jpgPartisane de la licence globale tout comme Patrick Bloche ou la Spedidam, la député UMP a déclaré hier que la " prohibition ne fait que générer la pègre. "

Elle ajoute dans un communiqué à l' AFP :

" J'ai entendu les arguments des partisans de la licence globale, j'ai entendu les arguments de ses adversaires mais ceux qui y sont opposés ne proposent rien. "

Ces déclarations font suite à une réunion effectuée avec une vingtaine de spécialistes,  notamment des représentants d'associations de consommateurs, de producteurs, et d'auteurs.

Elle estime que " compte-tenu des enjeux, il faut prendre son temps " et craint par là-même de voir le débat repoussé une nouvelle fois. Si toutefois les débats reprenaient " dès la première semaine de mars ", elle proposerait des amendements au projet de loi.

Mardi dernier, le ministre de la Culture, qui est contre cette licence globale car c'est un système qui " ne marche pas " ( Télématin du 1er Février, France 2 ), s'est entretenu avec des parlementaires pour dégager un concensus.

Renaud Donnedieu de Vabres sera auditionné le 8 février par les commissions des Affaires sociales et économiques de l'Assemblée Nationale.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83976
C'est bien beau de donner son avis pour faire comme les autres, faudrait'il encore qu'elle sache de quoi elle parle...

(quoique les autres...)
Le #83995
en frenchie, c'est pas consensus ''

Sinon, superbe tof'
Le #83998
il me semble que c'etait elle qui avait proposé ou soutenu un des deux amendements votés fin décembre en faveur de la liscence globale (amendements malheureusement passés a la trappe par le sinistre de la culture et le chef du gouvernement)
Anonyme
Le - Editer #84008
krusty>
Oui elle a vote pour les 2 amendements pour la licence globale. J'ai suivi les debats par internet et elle etait tres au fait (phileg
: tout faux) !

Je rappelle aussi que la licence globale est passee raduc par 30 voix pour et 28 contre...

Dans la news, notre ministre dit : "car c'est un système qui " ne marche pas " ".
Comment peut il savoir, on n'a pas essaye '
C'est comme les enfants qui disent qu'ils n'aiment pas un plat ou un legume alors qu'ils n'ont pas goute ''''
Le #84010
Pour une fois qu'elle dit pas de connerie.....
Le #84012
piotre pourrait- peut être- plutôt dire: pour une fois que je pense comme elle.
Le #84036
le ministre de la Culture, qui est contre cette licence globale car c'est un système qui " ne marche pas "

Qu'est-ce qu'il en sait le Sinistre de la Culture puisque ça n'a jamais été essayé !
En tout cas cette license globale doit être facultative sinon cela augmentera le prix de l'abonnement et c'est pénalisant pour les moins riches
Et qu'on ne me dise pas que cela obligerait à fliquer les Internautes puisque c'est déjà le cas

Par contre pour les CNE et CPE ils sont sûrs que ça marche alors que cela n'a jamais été essayé non plus et que l'on a pas le recul de 2 ans pour voir si les patrons gardent les salariés ou les virent pour en reprendre de nouveaux avec 2 ans d'essai

Il semble que c'est parti pour longtemps cette affaire de DADVSI et il est indispensable de faire une pause judiciaire pour le P2P car les juges doivent être "paumés"
Le #84047
Il eusse été de bonne aloi d'utiliser le mot français ... Licence
En anglais le mot Licence prends un "s".
Le #84052
mikerosft ->effectivement mon commentaire est un peu orienté mais rien de bien méchant il me semble, sans parler de parti politique je trouve que Mme Boutin n'est pas la plus fine des politicien(ne) en se qui concerne ces idées....
Le #84054
mikerosft, eddy33: +1

@phileg: manifestement ici, c'est surtout toi qui ne sait pas de quoi tu parles
Tu peux te renseigner un peu sur le sujet sur EUCD.info ou sur les forums de Framasoft (rubrique "Libertés numériques"...)
En ce qui concerne plus spécifiquement Christine Boutin, tu peux jeter un coup d'oeil sur Wikipédia. (Tu apprendras par exemple qu'elle est mariée à un informaticien )

@Piotre: tu appelles peut-être "finesse" le fait de tourner autour du pot par des jeux de mots et une langue de bois savemment travaillée' (Mais ils ont peut-être raison, puisque ceux qui sont élus sont ceux qui prennent le plus les français pour des cons...)

Voici la citation du jour ( à propos de l'aprentissage à partir de 14 ans, au lieu d'aller au collège, qui vient d'être votée ).

"Ce n'est pas une remise en cause du collège unique, ce n'est pas la fin de la scolarité obligatoire, c'est une autre voie de formation", s'est défendu le ministre de l'éducation nationale Gilles de Robien.

C'est ce genre de périphrases honteuses pour l'intelligence que tu plébiscites '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]