DADVSI: Jacques Chirac s'en mêle

Le par  |  44 commentaire(s) Source : AP
chirac-elysee.jpg

Ca y est ! Le projet DADVSI a enfin sonné aux portes de l' Elysée ! Tourmenté à gauche comme à droite par des députés aux positions divergentes, le projet de loi sur les droits d'auteur vient titiller l'homme politique le plus haut placé, notre Président de la République, Jacques Chirac.

Ca y est ! Le projet DADVSI a enfin sonné aux portes de l' Elysée ! Tourmenté à gauche comme à droite par des députés aux positions divergentes, le projet de loi sur les droits d'auteur vient titiller l'homme politique le plus haut placé, notre Président de la République, Jacques Chirac.

Chirac elysee jpgMes chers compatriotes, lecteurs et lectrices de GNT, Jacques Chirac s'est exprimé ce matin sur le projet de loi sur les Droits d'Auteur et les Droits Voisins de la Société de l'Information :

" La bataille des contenus, c'est avec les créateurs que nous la gagnerons. "

Jacques Chirac plaide pour un " juste équilibre " dans le débat sur la récente légalisation du téléchargement musical:

" Nous devons garantir leurs droits et leur juste rémunération, en trouvant un équilibre entre lutte contre le piratage et liberté des utilisateurs. "

Ces déclarations sont intervenues pendant les voeux aux Forces Vives à l'Elysée. Le chef de l'Etat poursuit:

" Ce qu'il faut, c'est favoriser le développement d'offres légales à prix raisonnable. C'est mettre en place des mesures techniques de protection, mais en les encadrant pour garantir le droit essentiel de chacun à la copie privée. Et sortir de la logique de répression systématique des internautes, en se donnant les moyens d'agir contre les logiciels qui favorisent le piratage. "

Et de conclure sur :

" La poursuite de la discussion parlementaire permettra, je le pense et je le souhaite, de trouver ce juste équilibre. "

A suivre...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #78322
Remarque il dit ça mais il dit rien ... hein

" Ce qu'il faut, c'est favoriser le développement d'offres légales [pour tout les systèmes d'exploitation] à prix raisonnable. "

Il faut attaquer Internet Explorer, il favorise le piratage !
Anonyme
Le - Editer #78325
Bon, c'est foutu pour nous, si JC s'en occupe, je ne donne pas cher de notre peau !

VOTEZ POUR MOAAAAAAAAA !!!, MANGEZ DES POMMES !!
Le #78326
"en se donnant les moyens d'agir contre les logiciels qui favorisent le piratage" >ils vont aussi s'attaquer à eMule and co. '
Le #78327
Il ferait mieux de s'occuper de tenir les promesses pour lesquelles il a été réélu..
(en tout cas pas grâce à mon vote)
Le #78328
Jicebe: ah bon, toi t'a voté LePen au second tour en 2002 '
(ou bien t'a pas voté, c'est encore pire !)
Le #78330
Jicebe pense sans doute et à juste titre que Chirac a été réellement élu au premier tour et non au second. Je ne sais pas si on peut appeler le second tour une élection ou un dénouement logique.
Enfin bref, c'est pas le sujet ici
Le #78331
Ce qui est particulierement "marrant", le fait de lutter contres logiciel permettant le piratage. car si on applique la meme logique pour d'autre chose, ça donnerait des choses du genre On va s'attaquer aux choses qui tuent sur les routes, conclusion on supprime les auto ' remarque ça peut marcher avec beaucoup de choses. Franchement je suis le seul que ça choque quand ils disent qu'ils vont s'attaquer au moyens qui permettent le piratage ' (car c'est quand mm quelques chose qui paraitrait directement allucinant si on prenait n'importe quel autre exemple...)
Le #78332
...... 20% des votes du premier tour ' t'appele ça "élu au premier tour" toi '
et le second tour, on occulte ', on oublie ' et on pense que c'était un "accident"...' c'est ça ' ...tu crois que cela ne ce reproduira pas ' attend 2007 tu vas etre servi en "accident"... non mais ! J'HALUCINE !
(c'est vrai que Chirac est un president de merde sur ça je pense qu'on est tous d'accord !)

Au fait: j'espere que vous avez tous vos cartes d'électeurs!
Le #78336
skunkdoc, rassure toi on auras pas la mm chose, y a la droite decomplexé maintenant, tu sais comme ça marche une etiquette de droite et des idee d'extreme
Le #78337
hum pourquoi attaquer ci ' attaquer ça ! il serait tellement plus simple de bloquer toute connection par le système de filtrage des fai.

hop emule bloqué hop kazaa aussi et etc...

free arrive bien à nous limiter leur bande passante à 30/40Kos... ils arriveront bien à faire bloquer les programme p2p et autres et là fini les dl sauvages et vous aurez tout gagné !
On sera perdant sur toute la ligne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]