Alors que l'adoption des amendements 153 et 154 au projet de loi DADVSI fait grand bruit pour ne pas dire un pseudo-scandale, le Medef, jusqu'ici discret, vient de s'exprimer par l'intermédiaire de sa présidente, Laurence Parisot.

Medef parisot jpg C'est sur les ondes d'RTL que s'est exprimée Laurence Parisot au sujet de ces deux amendements.

La présidente du Medef a ainsi expliqué qu'elle se positionnait " aux côtés des artistes " au nom de la nécessaire protection de la " propriété intellectuelle ".

" Nous sommes du côté des artistes, il est tout à fait important de protéger la propriété intellectuelle et la propriété artistique de l'entreprise. " a t-elle clamé.

La réaction du Medef fait suite aux deux amendements légalisant le téléchargement de musique par le biais du peer-to-peer, première pierre à l'élaboration d'une licence globale, qu'elle soit optionnelle ou non.

Laurence Parisot renchérit :

" Nous sommes, les chefs d'entreprise, très proches du monde culturel dans bien des occasions. J'en profite pour dire que nous ne soutenons pas l'amendement qui a été voté très étrangement à l'Assemblée nationale. "

Reste que le vote a eu lieu: 30 voix pour ces amendements et 28 contre...rien d'étrange dans tout cela, lorsqu'on sait que Christine Boutin et Alain Suguenot, députés UMP, étaient favorables à ces amendements au même titre que les Verts et les Socialistes.

Rappelons que la prochaine séance DADVSI, reportée par la majorité, se déroulera le Mardi 17 Janvier 2006 à 9h30.
Source : AFP