DADVSI: un ministre réconciliateur '

Le par  |  30 commentaire(s) Source : AFP
renaud donnedieu de vabres ministre culture dadvsi

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré être " fier " de mener une " mission de réconciliation " entre les artistes et les internautes.

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré être " fier " de mener une " mission de réconciliation " entre les artistes et les internautes. C'est du moins ce qu'il a annoncé lors d'une convention UMP sur la Culture hier.

Renaud donnedieu vabres ministre culture dadvsiLe ministre a déclaré:

" Sur internet, nous avons réussi à permettre le développement d'une offre légale, riche et diversifiée, et le respect des créateurs sans lesquels il n'est pas de création. "

C'est à se demander si le ministre prend en compte les consommateurs sans lesquels un créateur ne peut pas vivre non plus...Il ajoute:

" La démarche du gouvernement et celle de l'UMP avec Nicolas Sarkozy (...) sont les bonnes. Elles permettent de concilier les droits et les libertés des artistes et des internautes. "

Donnedieu de Vabres suivant les volontés du Premier Ministre et du Président de la République entend bien convaincre les députés parlementaires du bien fondé de sa politique:

" C'est une mission difficile, c'est une mission de réconciliation. Je suis extrêmement fier d'essayer d'obtenir un juste équilibre entre la liberté des internautes et celles des créateurs. "

Chacun jugera de la pertinence d'un tel discours lorsque l'on sait qu'artistes, chercheurs, étudiants, familles et autres consommateurs sont regroupés à travers de multiples associations comme l' Alliance Public-Artistes pour défendre l'idée d'une licence globale optionnelle rémunérant les artistes et évitant les intermédiaires.
Complément d'information
  • DADVSI : réactions du Ministre de la culture
    Satisfaction généraleAprès la décision du Conseil, le Ministre de la culture a fait savoir par un communiqué qu’il était satisfait que « l’essentiel des dispositions de la ...
  • DADVSI : le ministre se battra comme un lion
    Il n'est pas un jour sans que nous nous fassions l'écho, de près ou de loin, du projet de loi sur les Droits d'Auteurs et les Droits Voisins dans la Société de l'Information.

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81975
Comment faire confiance en un blanchisseur d'argent ! Donnedieu Demission !!
Le #81976
Il peut être fier... se mettre autant de personnes à dos, c'est un exploit
Le #81981
Et pendant ce temps on paye avec nos impôts les interets de la dette que ces cons là sont en train de creuser !
Le #81982
Le consommateur n'a qu'un seul devoir "acheter" et un seul droit "fermer sa gueule"
Le #81986
Grand coup de carcher aux prochaines élections!
Assez du la dictature des loobies et de l'UMP !
Le #81989
Zardozz>pour le coup de Kärcher attention au droit d'auteur!
Le #81998
Il est trop marrant ce mec benny hill à coté fait figure de débutant.
C'est grâce à l'UMP que l'offre légale est ce qu'elle est et c'est toujours grâce à l'UMP qu'il existe encore des créateurs, ne l'oubliez surtout pas, ce sera même ecrit dans les livres d'histoire...
Effectivement les droits et libertés des internautes sont respectés tout comme sont respecté les sans papiers en France.
Le pire dans tout ça est d'estimer avoir trouvé un equilibre, on doit pas avoir la même balance
Le #82009
ou alors MPAA, RIAA, SNEP, ou autre sont vraiment trop gros pour peser nettement plus que plusieurs millions de personnes....
Le #82015
Pour reprendre une phrase célèbre :

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait"...
Le #82019
Moi ce qui me fait marrer c'est que le texte c'est pris une veste lors de la première session et donc là on la met en relecture pour essayer de refaire passer la pillule ... à voir si avec un deuxième refus, il n'y aura pas une seconde relecture vu qu'ils veulent la faire passer coute que coute cette loi.

Alors qu'une loi qui est en notre faveur ... ben elle est refusée et basta ... quoi ça existe pas une loi en notre faveur '

Ben pour moi si, yen a une que j'attends et qui interdira aux gens de fumer dans tous les endroits publics ... ruinez vous la gueule mais moi je tiens à mes poumons, j'ai pas réussit à pas fumer si c'est pour inhaler les déchets 10 fois plus nocifs pour moi que pour lui qu'il rejette en soufflant sa put** de fumé de m*** (arf autocensure quand tu nous tiens) alors qu'il est assis ou debout juste à côté de moi ... ou même à 5 mêtres ... la fumé ça bouge !!! ouais trop fort ... et dehors aussi dis donc ... alors ça fait peut être extrêmiste mais c'est pas moi qui ruine la santé des autres ... peut être mentale ... et encore

Donc des lois, yen a des bien mais pas pour tout le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]