Projet DADVSI : le site EUCD.info attaqué

Le par  |  15 commentaire(s) Source : EUCD.info

Alors que la campagne pour le projet DADVSI bat son plein du côté du Parlement, on s'active du côté du site " http://www.

Alors que la campagne pour le projet DADVSI bat son plein du côté du Parlement, on s'active du côté du site " http://www.eucd.info ". Pétitions, lettres, soutiens et encouragements divers pour lutter contre ce projet de loi se multiplient.

Nous en parlions récemment dans notre actualité : le projet de loi DADVSI a pour but d'empêcher la publication de logiciels libres ( P2P, chat,... ) destinés à la mise à disposition de fichiers ou permettant cette fonction.

En clair, tout programme de ce type créé ne pourra pas être publié ni diffusé, à moins qu'il ne passe dans les mains des majors, dont les techniques d'espionnage des internautes sont légions.

Face à ces atteintes, au droit à la copie privée d'une oeuvre notamment, EUCD.info, des dizaines de sites et citoyens, qu'ils soient de France ou de Navarre, se mobilisent pour empêcher ce projet d'aller à son terme.

A l'heure où la culture est industrialisée, le partage de connaissances tel que le conçoit le monde du logiciel libre (mais également des sites comme Jamendo, Creative Commons etc...), est une ouverture possible sur un autre moyen de consommer l'art et la culture.

C'est ce que prône EUCD.info et un nombre incroyable de citoyens: 22.387 d'entre eux ont déjà signé la pétition à l'heure actuelle.

Seulement, avant hier, le site aurait été attaqué (via des attaques de type DOS Déni de Service) sur une période de plusieurs minutes rendant le site inaccessible.

Si à l'heure actuelle rien ne dit qu'il s'agisse de personnes mal intentionnées voulant nuire à cette pétition citoyenne, rien ne dit non plus qu'il ne s'agisse que d'une simple saturation du serveur dûe à un nombre de connexions trop élevé.

Comme d'habitude dans ce genre de mano à mano, tous les coups sont permis et la désinformation est monnaie courante. Gardons notre sang-froid, relisons les textes et sachons lire entre les lignes !


Complément d'information
  • Le projet de loi DADVSI adopté par le Sénat
    Les récentes manifestations anti DADVSI et DRM conjuguées, au demeurant peu suivies, n'y auront rien changé et l'inflexible Sénat vient d'adopter en première lecture, dans la nuit de mercredi, le ...
  • DADVSI: vers une refonte du projet de loi '
    Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la Culture tant décrié en ce moment depuis la présentation du projet de loi DADVSI à l'Assemblée Nationale, le 20 Décembre envisage de le ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73589
Tiens ça me rappel quelque chose
Le #73591
(via des lignes de commande DOS appelées Déni de Service)

XPDR

Une attaque dos n'a rien a voir avec les systeme d'eploitation du meme nom
DOS = Denial Of Service.
Le "Denial-of-service" ou déni de service est une attaque très évoluée visant à rendre muette une machine en la submergeant de traffic inutile.
Le #73602
@ moktoipas :
c'est marrant j'aurai dit qu'une attaque DOS est un attaque bête et méchante, il faut submerger un serveur de demande, c'est basique mais efficace !

N'empèche qu'il faut en tenir une couche pour attaquer un site pareils. Encore une preuve (si attaque il y a) que nos amis hacker deviennent de plus en plus de simple petits esclaves au service du système mercantile ! C'est moche !
Le #73627
ou bien que des mecs ont été payés pour faire ça...
Le #73634
Dans tout crime, il faut voir à qui cela profite le plus:
- les majors, parce que le blocage du site pendant quelques minutes a empêché quelques signatures '
- cette pétition, parce que l'info a été relayé et a rapporté des signataires en plus '

chacun tirera sa propre conclusion...
Le #73635
Reste plus qu'à rendre la monnaie de la pièce, car ne sont pas pirates ceux que prétendent les majors
Le #73663
Quelques pétitions :

Webradios-france :
http://antidrm.free.fr/petition/petition.php

Eucd :
http://eucd.info/petitions/index.php'petition=2

Il ne reste plus beaucoup de temps ...
Le #73683
glattering >Tu as raison, Ce serait plutôt ça !
Le #73735
mouarf, n'importe quoi ce "résumé'" de la loi DADVSI ...

Y'en a qui préfèrent colporter des conneries plutot que de la lire cette loi...

Arretez de dire n'importe quoi ET LISEZ LA LOI (le vrai texte).
Le #73745
DomZ, tout à fait d'accord, le résumé est un exemple de désinformation. Il ne correspond en rien à ce qui figure dans le projet actuel. L'amendement qui agite le site EUCD.INFO n'est même pas déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale.
Certes les articles 1 et 2 visent délibéremment la mise à disposition gratuite de contenus ayant une valeur économique mais je ne vois pas en quoi des logiciels libres, désormais toujours sous licence, seraient affectés.
cela dit un peu de mobilisation, juste au cas où un amendement à la con tenterait de passer furtivement, ne fait pas de mal, de toute manière s'agiter en hiver, c'est bon pour la santé!
Enfin, les loups seront sortis du bois quand le projet arrivera au Sénat.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]