Dailymotion lance un lecteur vidéo HQ pour Haute Qualité

Le par  |  9 commentaire(s)
Dailymotion_Haute_Qualite

Après le label HD pour Haute Définition, c'est le label HQ pour Haute Qualité qui fait officiellement son apparition sur Dailymotion, signe de son engagement en faveur d'une meilleure qualité vidéo et audio.

Dailymotion_Haute_QualiteDailymotion aime à se présenter comme le premier site mondial de partage de vidéos. Devant YouTube donc car tout simplement hors course dans ce classement maison puisque le site d'origine française revendique son indépendance à laquelle ne peut prétendre la filiale de Google.

Avec ses 38 millions de visiteurs uniques par mois (chiffres comScore de juin 2008), Dailymotion est donc le premier site mondial indépendant de partage de vidéos qui a la bonne idée de s'engager dans la voie d'une meilleure qualité vidéo et audio, rattrapant de fait un certain retard accusé par rapport à d'autres plates-formes du genre sans doute moins connues.


Dailymotion HQ
On connaissait déjà depuis le début de l'année la Haute Définition avec un contenu approvisionné par des partenaires professionnels et les membres du programme MotionMaker, et voici maintenant la Haute Qualité offerte aux utilisateurs via un nouveau lecteur et s'appliquant également au contenu  fourni par le commun des internautes. Une résolution de 512 x 384 pixels est annoncée et une vitesse jusqu'à 30 images par seconde.  Le codec H.264 est utilisé ainsi que le format audio AAC 96 kbps.

Pour constater les améliorations apportées, une galerie de vidéos à consulter est proposée à cette adresse. Un comparatif des plus probants, avec à gauche la vidéo en Qualité Standard, et à droite la même diffusion en Haute Qualité. Tout paraît beaucoup plus lisse et pour s'en convaincre, il est possible de déplacer un curseur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #340231
<Inutile>Avec ses 38 millions de visiteurs uniques par mois (chiffres comScore de juin 200)

eh bien ça ne date pas d'hier
</Inutile>
Le #340251
Pendant ce temps, la Haute Qualité sur Youtube c'est du 480x320 avec du H.264 et du son AAC 128kbps, et ça existe déjà depuis des mois.
Le #340291
Bidule200 >Moins bonne que celle de Dailymotion donc et si tu avais lu l'article, tu aurai vu que la HD chez Dailymotion n'est pas tout nouveau non plus.
Le #340311

Enfin parler de HD pour un truc encore plus crade que mes VCD de y'a 15 ans, c'est à se pisser dessus.....
Le #340341
Oui et nos enfants se moqueront sans doute de nous parce que nous utilisons HD pour le blueray. Il faut savoir un minimum contextualiser. Pour du Web (actuel) c'est en effet, de la bonne résolution.
Le #340521
@Luchy "Pour du Web (actuel) c'est en effet, de la bonne résolution."

Bah justement non, ça reste cacadois, ça fait déja pas mal de temps que des sites de streaming propose largement mieux, seulement, ils sont moins médiatisé que youtube et dailymotion....

Le #340711
Chitzitoune >Et de ce fait ne sont accessible que du (très) haut débit... La seule solution qui y paliait (DivX Player, donc passant par autre chose que du FLV) n'a pas tenu la charge (financière).
Le #341331
@Luchy:

Les sites qui sont pas idiots proposent toujours 2 "versions", en bonne qualité pour le haut débit, et une version plus dégradée pour ceux qui aurait pas assez de débit.

Accessoirement, le divx et le flv sont très loin d'être les seules solutions de streaming.....
Le #738201
Le lecteur embarqué par bbcode redirige directement sur dailymotion et ne lis plus embarqué . C'est une belle carotte
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]