Dailymotion logo Dans un billet relativement technique publié sur son blog officiel, l'équipe de Dailymotion s'en prend sans demi-mesure à Neuf Cegetel, seul responsable à ses yeux de la dégradation de son service qu'expérimentent actuellement les abonnés de ce FAI. Un bridage volontaire est mentionné : " Nous avons discuté avec les techniciens réseau de Neuf Cegetel et nous en avons déduit que le problème n’était pas technique mais politique. "

Selon Dailymotion, cette situation serait le fruit de discussions non concluantes au sujet de la facturation de l'interconnexion 10 Gbps avec le réseau de Neuf Cegetel. Faute d'entente, cette interconnexion entre deux réseaux généralement gratuite (peering) aurait été bridée à 1 Gbps, rendant inutilisable le service Dailymotion aux abonnés Neuf Cegetel.

Pour pallier ce problème, Dailymotion affirme avoir rapidement mis en place une série de mesures qui au bout du compte se sont avérées insatisfaisantes, ne permettant pas le retour à un service de qualité.

Logo neuf cegetel Pour l'heure, l'équipe de Dailymotion dit être en attente d’explications de la part de Neuf Cegetel qui de son côté lui renvoie en quelque sorte la balle en révélant la présence d'un incident : " Il se peut que vous receviez un message d'erreur en tentant de vous connecter sur le site de Dailymotion ou Neuf Stream. Il s'avère que Neuf n'est pas responsable de cela. C'est Dailymotion qui est à l'initiative de cette procédure. Il y a actuellement une investigation du côté de Neuf pour connaître les raisons du problème. "