Après l'échec du rachat de la plate-forme de partage vidéo Dailymotion par Yahoo en 2013 à la suite de l'interventionisme d'Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif et peu enclin à laisser s'échapper plus de 50% du contrôle de la plate-forme, l'opérateur Orange a laissé retomber la pression avant de repartir en quête d'un partenaire potentiel.

Dailymotion  Puisque Dailymotion se cherche de nouveaux horizons pour se renforcer face à l'incontournable Youtube de Google, c'est vers un acteur américain que les regards se sont tournés, avec une possible participation de Microsoft, sans pourtant se concrétiser.

Encore récemment, Orange a confirmé être en quête d'un repreneur ou d'un partenaire à qui céder une partie du contrôle de la plate-forme. Et puisque Stéphane Richard, PDG d'Orange, est en tournée en Asie pour intéresser des investisseurs, le journal Le Point affirme que la rencontre prévue avec le président de l'opérateur Hutchison Whampoa pourrait cacher des discussions sur l'avenir de Dailymotion.

C'est à la demande de ce dernier, Li Ka-shing, que Stéphane Richard doit se rendre au siège de l'opérateur hong-kongais ce mercredi. Le Point signale que la dénomination Orange provient de la cession de la marque par Hutchison en 1999 à Mannesman, racheté un an plus tard par France Telecom et qui en a fait depuis sa marque de référence.

Source : Le Point