Fin du psychodrame : Dailymotion reste sous pavillon Orange - MàJ : Montebourg satisfait

Le par  |  4 commentaire(s)
dailymotion-orange

Plus question de cession de Dailymotion. Le PDG d'Orange assure que le développement de la plateforme de vidéos en ligne se trouve à l'intérieur du groupe.

MàJ : Arnaud Montebourg parle d'une " bonne nouvelle " en soulignant l'investissement d'Orange à 30 millions d'euros dans Dailymotion.

" Le fait qu'il y ait des investissements dans Dailymotion est une bonne nouvelle pour l'industrie des contenus numériques qui sont stratégiques pour la France et pour l'Europe ", a déclaré le ministre à l'AFP.

-----

Le psychodrame de la cession de Dailymotion n'est plus d'actualité. Il avait atteint son pic avec ce que le PDG de la plateforme de vidéos en ligne, Cédric Tournay, avait qualifié de blocage gouvernemental.

DailymotionTrès glouton ces derniers temps, le groupe américain Yahoo! avait l'intention de racheter 75 % de Dailymotion à Orange. Actionnaire de l'opérateur historique à 27 %, l'État a fait pression via son ministre du redressement productif Arnaud Montebourg afin de faire capoter cette prise de contrôle.

Une partie de la presse outre-Atlantique avait été assez cinglante en dénonçant le protectionnisme du ministre qui enterrait les chances pour Dailymotion de trouver des investisseurs à l'étranger. Ce sont du reste des groupes français qui ont par la suite fait part de leur intérêt pour Dailymotion à l'instar de CCM Benchmark ou encore Vivendi.

Le quotidien économique Les Échos rapporte désormais qu'il n'est plus question de cession de Dailymotion. Selon des propos du PDG d'Orange, Stéphane Richard, le développement de l'entreprise est " à l'intérieur " du groupe.

Orange va investir 30 millions d'euros dans Dailymotion et veut faire passer son chiffre d'affaires de 37 millions d'euros à plus de 100 millions d'euros en 2016. Le développement à l'étranger demeure pour sa part une priorité avec l'ouverture de nouveaux bureaux.

Des outils comme le lecteur vidéo et l'interface de Dailymotion sont voués à évoluer. Pour gonfler l'audience de Dailymotion, des synergies avec Orange vont être recherchées ce qui n'est pas véritablement le cas actuellement. Un exemple donné est l'intégration de l'application Dailymotion aux écrans d'accueil des smartphones vendus par Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1416052
c'est la mort programmé de Dailymotion s'il n' y a pas d'investisseurs etrangers.
Le #1416322
micropastis a écrit :

c'est la mort programmé de Dailymotion s'il n' y a pas d'investisseurs etrangers.


pas obligatoirement, je trouve qu'ils se sortent les dois du C** ces dernier temps
Le #1416392
micropastis a écrit :

c'est la mort programmé de Dailymotion s'il n' y a pas d'investisseurs etrangers.


Ha ouai et tu sais ce qu'il font les étrangers en général ? Prennent-ils soins des petits employés ? non monsieur !!! Visent-ils à développer la plateforme française ? non monsieur !!

L'investisseur étranger il veut :

- le nom ( & nom de domaine )
- les éventuelles brevets & technologies
- faire un max de blé

En France pour activer l'option 3 l'investisseur étranger vas choisir la facilité, c'est à dire virer tout le monde et délocaliser dans un pays à faible coût salariale

Effectivement dans ce genre de situation dailymotion existe toujours, mais ce n'est plus français et cela ne nous rapport plus rien ... ha si des chomeurs !

En restant Français dailymotion est toujours dans la compétition et peut s'imposer à condition de choisir les bonne stratégies ! SI ça marche c'est jackpot pour tout le monde ! SI ça ne marche pas ça ne change rien vis à vis de la "reprise par un étranger"


Le #1416472
je suis content de voir que Dailymotion reste français.
Et je suis content de voir que les choses vont s'améliorer.

Il faudrait notamment refaire le système de recherche vidéo.

Je m'efforce tant bien que mal, d'utiliser Dailymotion pour en quelques sortes consommer français.
Mais ce n'est pas évident quand on voit la masse de vidéo qu'il y à sur You tube camparer à Dailymotion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]