Après l'affaire Dailymotion, c'est vers Hulu que se tourne Yahoo

Le par  |  2 commentaire(s) Source : All Things D
logo-yahoo

Puisque Dailymotion n'est plus dans son collimateur, c'est vers une autre plate-forme de diffusion vidéo, Hulu, que Yahoo! pourrait tenter sa chance.

Véritable négociation ou petite provocation de la presse anglo-saxonne, il semblerait que le groupe Yahoo! ait tourné la page Dailymotion et s'intéresse désormais à Hulu, plate-forme de diffusion vidéo américaine faisant l'objet des convoitises de plusieurs acteurs.

Le site All Things Digital affirme que la CEO Marissa Mayer a rencontré des représentants de la plate-forme Hulu mais aucune offre ferme ne serait encore formulée. Il peut aussi ne s'agir que d'une simple prise de contact pour tater le terrain, comme il arrive fréquemment entre grandes sociétés, et sans forcément aboutir à un partenariat.

logo-yahoo Evidemment, le fait que cette rencontre intervienne juste après l'échec des négociations pour prendre 75% du contrôle du français Dailymotion, également plate-forme de diffusion vidéo, prend une tonalité particulière, d'autant plus que Yahoo! semblait prêt à y mettre 300 millions de dollars, soit sa plus grosse opération depuis l'arrivée de Marissa Mayer.

Hulu_LogoAll Things Digital note cependant que le groupe a déjà montré des signes d'intérêt pour Hulu malgré les aleas de sa valeur potentielle, étroitement associée à la gestion des droits de diffusion. La vidéo serait l'un des grands axes stratégiques de Yahoo!, au même titre que ses efforts pour se renforcer dans le mobile.

Si Hulu s'avère trop compliqué à reprendre en main, le groupe pourrait se tourner vers d'autres plates-formes de diffusion vidéo moins connues ou cotées mais plus malléables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1298922
Daily ne vaut plus grand chose en terme de notoriété,
Serait-ce YouTube qui fait trop d'ombre ?
Daily risque de tomber en seconde zone ....sincerely
Le #1299042
Marrant que yahoo vise hulu , une restriction juridique les empêchent actuellement de diffusé au STA

mais bon c'est temporaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]