Véritable négociation ou petite provocation de la presse anglo-saxonne, il semblerait que le groupe Yahoo! ait tourné la page Dailymotion et s'intéresse désormais à Hulu, plate-forme de diffusion vidéo américaine faisant l'objet des convoitises de plusieurs acteurs.

Le site All Things Digital affirme que la CEO Marissa Mayer a rencontré des représentants de la plate-forme Hulu mais aucune offre ferme ne serait encore formulée. Il peut aussi ne s'agir que d'une simple prise de contact pour tater le terrain, comme il arrive fréquemment entre grandes sociétés, et sans forcément aboutir à un partenariat.

logo-yahoo  Evidemment, le fait que cette rencontre intervienne juste après l'échec des négociations pour prendre 75% du contrôle du français Dailymotion, également plate-forme de diffusion vidéo, prend une tonalité particulière, d'autant plus que Yahoo! semblait prêt à y mettre 300 millions de dollars, soit sa plus grosse opération depuis l'arrivée de Marissa Mayer.

All Things Digital note cependant que le groupe a déjà montré des signes d'intérêt pour Hulu malgré les aleas de sa valeur potentielle, étroitement associée à la gestion des droits de diffusion. La vidéo serait l'un des grands axes stratégiques de Yahoo!, au même titre que ses efforts pour se renforcer dans le mobile.

Si Hulu s'avère trop compliqué à reprendre en main, le groupe pourrait se tourner vers d'autres plates-formes de diffusion vidéo moins connues ou cotées mais plus malléables.

Source : All Things D