Dailymotion : son PDG regrette la négociation manquée avec Yahoo

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Le Monde
Dailymotion

Fallait-il ou pas laisser Yahoo! prendre 75% du contrôle de Dailymotion ? Tout le monde y va de son avis sur la question. Le PDG de la plate-forme, lui, regrette l'échec de la négociation.

L'accord de cession de participation dans Dailymotion au groupe Yahoo! était-il bon ou mauvais pour la plate-forme de diffusion ? Tout le monde a son avis sur la question, agrémenté des déclarations des politiques, pas toujours raccord.

Entre un partenariat qui aurait permis à Dailymotion de se renforcer sur le marché US et un accord qui aurait mis son destin aux seules mains du groupe américain, au risque de le dénaturer ou de le broyer, les points de vue sont partagés.

Dailymotion Au milieu des commentateurs expliquant au choix et tout aussi doctement que Dailymotion a été sauvée d'un désastre annoncé ou bien vient de perdre une immense opportunité, il y a tout de même le principal intéressé, Cédric Tournay, PDG de Dailymotion, à qui le journal Le Monde a demandé son avis.

Celui-ci indique avoir lancé les discussions, avec le soutien d'Orange, et a rappelé que si l'origine de la société est française, elle possède aussi des bureaux aux Etats-Unis, sur un marché qui génère pour elle plus de revenus que le marché français.

Il regrette " le blocage gouvernemental " et rejette l'idée d'un accord qui se serait fait en défaveur de Dailymotion. La plate-forme avait la possibilité de devenir " la plate-forme vidéo du groupe américain au niveau mondial " tout en conservant son autonomie, et sans perdre l'appui d'Orange.

Yahoo! n'étant plus intéressé, il faut maintenant trouver un autre partenaire et Cédric Tournay affirme que les candidats potentiels s'étant manifestés sont nombreux. Déjà sont évoqués des noms comme le groupe média Vivendi ou Xavier Niel par l'intermédiaire de l'association Le Monde Libre, mais dans la marée des spéculations du moment, tout est permis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1289982
Gageons que si XN prend la chose il y a plus de chance que de bonnes choses soient faites!
Le #1290082
Vivendi est également sur le coup...
La question est surtout de savoir pourquoi Orange cherche à revendre une partie de son activité dans DM. Le site est tout petit comparé à FB et j'ignore encore comment ils souhaiteraient le développer (peut être grâce à des partenariats avec des chaînes Françaises mais WAT est déjà dans la place ?)
Le #1290652
Si Cédric Tournay a foiré sur ce coup là, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1290682
DeepBlueOcean a écrit :

Si Cédric Tournay a foiré sur ce coup là, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.


Surtout qu'ils étaient bien contents, chez Dailymotion, à l'époque où ils ont touché le jackpot du rachat par Orange... S'ils voulaient rester maîtres à bord, ils avaient qu'à pas vendre...
PS: et sinon perso, vu comme leur support de ***** est sympatique, ils pourraient faire faillite que ça m'irait tout aussi bien... La seule raison pour laquelle je supporte ces **** du ****, c'est qu'ils semblent constituer la meilleure chance d'une alternative crédible à Youtube.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]