Le Dalaï-lama ouvre son flux Instagram

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Dalaï lama instagram

Le guide spirituel exilé s'invite un peu plus dans les réseaux sociaux et vient d'ouvrir son propre flux instagram.

Le Dalaï-lama vient ainsi tout juste de rejoindre le réseau de partage de photos Instagram, marquant là une nouvelle incursion dans les réseaux et les médias sociaux. Un communiqué officiel a été rendu pour l'occasion depuis son compte Twitter bien que sa première publication sous Instagram date déjà du premier février dernier.


dalaï lama instagram 2  Pour l'instant, le chef spirituel tibétain a publié 16 photos, dont certaines au côté de Barrack Obama. Le côté visuel d'Instagram pourrait servir un peu plus l'image du chef spirituel qui rejoint d'autres grandes figures religieuses s'étant également établies sur les réseaux sociaux divers.

Le Dalaï-lama a rejoint Twitter en 2010 et comptabilise plus de 8,5 millions de followers ( et déjà plus de 28 000 followers sur Instagram ), une étape devenue cruciale pour aider à diffuser certains messages et faire vivre ses idées sans discontinuité. Il reconnaissait pourtant des risques avec les services comme Facebook ou Twitter lors d'un récent entretien avec le Time :

"Cela dépend de la façon dont vous les utilisez" avait-il répondu lorsqu'on lui demandait si les médias sociaux le blessaient ou le rendaient heureux. " Si une personne, il ou elle, a une certaine force intérieur, une certaine confiance, il n'y a pas de problème. Mais pour les esprits faibles, alors c'est une source de confusions. On ne peut pas blâmer la technologie, cela dépend de celui qui utilise cette technologie."

L'arrivée du Dalaï-lama intervient une semaine après sa rencontre avec le président Barrack Obama. Une rencontre qui a une nouvelle fois entrainé de vives critiques de la part de la Chine qui considère toujours le Dalaï-lama comme un séparatiste. L'évènement avait une nouvelle fois amené le gouvernement chinois à déclarer que la rencontre pourrait entamer les relations entre Washington et Pékin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]