Écrans et téléviseurs : les Japonais contre-attaquent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Sony Internet TV

Face à la féroce concurrence sud-coréenne sur le marché des dalles pour écran et téléviseur, les Japonais ont décidé de réagir.

Sony Internet TVAfin de mieux résister face à la concurrence des Sud-coréens sur le marché des dalles pour écran et téléviseur de petite et moyenne taille ( ordinateurs, tablettes, téléviseurs, etc. ), les Japonais ont décidé d’unir leurs forces en mettant sur pied une co-entreprise avec financement public et privé.

Au sein de celle-ci, on retrouvera l’INCJ ( Innovation Network Corp of Japan ), qui va injecter 200 milliards de yens ( 1,92 milliard d’euros ) et en détiendra 70 %, ainsi que les groupes Hitachi, Sony et Toshiba, qui possèderont 10 % chacun. Et peut-être Panasonic d’ici peu, sachant que des discussions sont en cours et devraient aboutir vers la fin décembre.

Rassemblant les capacités de production et mutualisant les investissements de chacun des acteurs, la nouvelle entité permettra de réduire sensiblement les coûts de production et aux Japonais d’avoir une entreprise à la taille suffisamment importante pour occuper une place de choix à l'échelle mondiale.

Si tout se passe comme prévu, elle devrait être opérationnelle dès le printemps 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #860761
Ils font déjà de meilleur qualité que les coréens, maintenant s'ils unissent leurs forces
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]