Un game designer de Damnation parle de BioShock

Le par  |  0 commentaire(s)
Damnation - Image 2

L'influence de BioShock est loin de se terminer. Après avoir reçu de nombreux prix et un accueil critique sans précédent, un game designer du projet Damnation le cite ouvertement. Rapture a décidément su se reconvertir...

Damnation   Image 2Damnation, c'est quoi ? Un titre axé beat them all mais dont l'originalité se situe dans son level design et dans la manière dont le joueur appréhendera le décor. Les niveaux seront très vastes et offriront diverses possibilités de jeu. Enfin, les changements de perspective seront fréquents et la construction des environnements sera axée sur la verticalité. Ce projet, qui pourrait faire du bien au genre, est attendu sur trois plateformes : le PC, la PS3 et la Xbox 360 pour la fin d'année 2008.


BioShock : un jeu passionnel
Jason Minkoff, game designer de ce titre, s'est exprimé récemment lors d'un interview accordé à Eurogamer. Afin de faire saisir ses influences, il nomme BioShock (test ici), le jeu de 2K games dirigé de main de maître par Ken Levine. Il le qualifie de "jeu fantastique, au design impressionnant et au travail artistique (artworks) magnifique". Toutefois, malgré ces qualités évidentes, il signale que le principal atout de cette œuvre ne réside pas exclusivement dans des éléments séparés.

"Ils y ont mis tout leur cœur et ont imposé leur style. C'est ce que nous essayons de faire avec Damnation". Le défi est clair : faire de ce projet aérien, pourvu d'affrontements qui s'amusent des diverses sensations visuelles, un objet singulier construit et imaginé avec passion. Espérons le pour eux.
Complément d'information
  • Damnation : les développeurs licenciés
    Confirmée, cette nouvelle s’accompagne de déclarations incendiaires provenant d’une poignée de développeurs qui n’hésitent désormais plus à remettre en question le contrat liant Blue Omega et Codemasters.
  • Test Damnation
    Le constat pour le titre de Codmasters n'est pas des plus positifs : Damnation est un titre qui n'aurait jamais du voir le jour en l'état.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]